11ant
22.10.2023 18:00:50
Que la voiture ne doive pas être stationnée dans le carport mais qu’un jour elle doive peut-être y être rechargée, nous l’avions cependant aussi communiqué, JE ne fixerais donc en aucun cas les guillemets là-dessus.
Passer la nuit à l’hôtel parce que la voiture en charge bloque la voie d’évacuation est catégoriquement un véritable non-non, et c’est donc le contraire d’une petite erreur d’écoute excusable du planificateur, qui à mon avis mérite ainsi ses guillemets en or et à la chaîne.
Le hêtre est aussi la principale raison du recul : sinon on s’approcherait beaucoup de la cime et il faudrait surtout tailler chaque année, car il y aurait à peine de place pour la croissance annuelle. Nous avions dit qu’une avancée (en tout cas un léger saillie sans dépasser toute la largeur de la maison) pourrait être pratique pour cela. Ceci est maintenant devenu plus ou moins une « taille brutale de l’étage supérieur » – ce qui en plus ne fonctionne pas ainsi, car le coin sud-est est trop près du tronc. Nous avons rediscuté cela hier avec « notre » arboriculteur, qui pense que cela ne passerait pas ou que les exigences d’entretien des arbres seraient énormément complexes dans ce cas.
Nettoyer la poussière collante des fleurs du toit plat au nettoyeur haute pression n’est toutefois pas non plus la panacée. Comme raison pour le dépassement du rez-de-chaussée, je peux malheureusement aussi imaginer des aspects d’évitement de l’étage complet.
Nous avons eu ici il y a quelque temps un cas où quelqu’un a dû construire une maison autour du chêne. Le terrain était bien plus petit.
Pourtant, je trouve la situation moins complexe .
Ce qui serait naturellement le plus évident, réduire la surface des combles, serait de couper l’extrémité (abdrempeln). C’est ainsi que cela a toujours été fait, au lieu de créer un toit plat coûteux : sans mur de pied ou en construisant petit et en plaçant un mur faible à l’intérieur, ou en utilisant les murs pour des placards intégrés.
À mon avis, un mur faible serait ici indiqué parce que, compte tenu de la pente du toit, je considère toute sorte de petit mur de pied comme fatal. J’ai de gros doutes qu’un mur faible avec des placards intégrés puisse éviter un étage complet. Je vois plutôt ici des murs faibles sans combles aménagés.
: fournis toutes les plans d’étage et une coupe de l’existant, ainsi que des élévations de la proposition du post #39. À mon avis, il a été omis lors de la phase de prestation 1 d’inclure la vérification du renforcement du bâtiment existant. La tâche de construction se présente selon moi ainsi : créer de la place pour les enfants et des possibilités de s’éviter mutuellement ou de pouvoir se retirer entre les générations. Traiter le bâtiment existant – qui est enfin habité et déjà la maison des futurs utilisateurs – de manière générale comme un objet à démolir ne me paraît pas judicieux pour le moins et ne se justifie en aucun cas automatiquement par un sous-sol nécessitant une rénovation. De plus, c’est une dépense inutilement coûteuse pour faire monter la base de calcul des honoraires du planificateur. Le lien entre démolition et honoraires évoque presque une méthode dentaire ;-)
(Où) les conditions du plan d’aménagement ont-elles déjà été mentionnées ici ?