Construction de maisons préfabriquées - région d'Ingolstadt

• Erstellt am 29.05.2020 14:03:16

Elithenas

30.05.2020 09:55:36
Mis à part le fait que l’auteur du post initial (TE) apparemment - comme souvent - n’a aucune idée de ce qu’est un GU/BT/entrepreneur général,... plusieurs choses posent problème dans le post de départ.

D’abord, il est question de « Connaissez-vous des entreprises », puis de « massa/Okal Haus ..- en fin de compte, toutes des marques DFH, qui - oui même si Okal Haus le voudrait bien, ne jouent certainement pas dans la catégorie premium ..- et à la fin, il est dit dans le post qu’il s’agirait d’un Fingerhaus - ce qui signifierait alors que FingerHaus en tant qu’entreprise serait retenue - ce qui rendrait le reste des questions obsolète.

Mon expérience personnelle à ce sujet - introduction. cela aide le TE :
L’année dernière, nous avons décidé de construire une maison dans le district voisin.
D’avril à octobre, nous sommes allés à Poing au total 10 fois et avons comparé en tout 20 entreprises - parmi elles, Okal Haus à Ingolstadt était également en lice.
Les points clés étaient maison, 190m2, toit plat, 3 garages, climatisation, KNX,... - identiques dans toutes les demandes.
À la fin, nous avons créé un grand tableau Excel, vous l’avons alimenté avec la description des travaux et comparé.
Et prenons ici Okal Haus par exemple :
Offre à prix fixe : 470 000 € (août 2019)
Par rapport à notre maison choisie à la fin :
Lechner Massivhaus : 550 000 €
Prix final après choix des matériaux, etc :
Près de 700 000 €

S’y ajoutent des prestations que nous avons retirées du paquet - mot-clé clé en main :
Prenons par exemple le corps de métier « travaux de peinture intérieure »
Chez notre prestataire, comme chez beaucoup d’autres, il s’agit simplement d’un enduisage en Q2 et d’un papier peint raufaser blanc couvrant.
Si vous voulez autre chose, vous entrez dans le domaine a) supplément de prix, b) à sous-traiter vous-même ou c) faire vous-même.

Le fait que « clé en main » soit indiqué ne signifie pas que ce paquet est suffisant pour vos besoins.

Pour résumer :
Comparez intensivement, faites attention à votre budget et prévoyez une marge suffisante.
Mais avant tout, informez-vous correctement - sinon, dans un tel projet, on peut très rapidement se prendre une grosse claque.

Ah oui, et le sujet terrain :
Trouvez-en d’abord un.
À Ingolstadt et aux alentours, c’est assurément un défi.

hausnrplus25

30.05.2020 10:57:53

J'espère et je pense ne pas être allée sous la ceinture avec ma formulation.

Ce n'est pas correct la façon dont certains répondent - je suis d'accord - mais ce n'est pas non plus correct que quelqu'un s'inscrive sur un forum, crée un sujet et pense/espère que tout le monde fera le travail de réflexion à sa place ! C'est comme ça qu'un échange ne fait pas plaisir ! Construire une maison est complexe et, à mon avis, on ne crée un sujet qu'après avoir déjà lu la moitié du forum et qu'une question concrète se pose quand même !!

Cordialement

11ant

30.05.2020 21:53:12

Du moins pas avec les prix qui portent le même nom, oui.
Et, comme l’a justement remarqué, personne qui pourrait construire une maison Fingerhaus, car c’est un autre fabricant. De toute façon, je ne comprends pas tout ici, cela veut dire

... qu’il faut un groupe au lieu d’une seule entreprise, ou plusieurs entreprises (le TE a-t-il compris qu’un GU est un prestataire multi-compétences jusqu’à la maison complète et est-ce que c’est ce qu’il entend par une maison "prête à poser" ?)
Aucune idée (ou presque aucune) et pas de terrain sont en tout cas une bonne indication pour chercher plutôt un promoteur immobilier que n’importe quel fournisseur "maison uniquement".

Ötzi Ötztaler

31.05.2020 07:11:13

Si, si, il y en a. Et comme le dit déjà , tu les reconnais à un site web qui n’a pas été mis à jour depuis des années, à l’absence de techniques de vente et (le plus important) aux recommandations personnelles. Donc, samedi matin par beau temps, faire un tour dans les quartiers neufs et engager la conversation avec les habitants qui sont dans leur jardin. Cela aide énormément tant pour la liste noire que pour la liste positive. Et surtout, ne te fie pas aux avis sur le web...

mailsantam

31.05.2020 08:28:20
Merci pour les conversations que vous avez ici.

Bien sûr, dès que les termes GU, BT sont apparus ici, je me suis informé sur ce qu’ils signifient. Cela a été très utile et ainsi Massa Haus/Okal Haus/Allkauf Haus sont hors course...
Je ne veux rien faire moi-même.
Je veux juste choisir le matériel, l’équipement, éventuellement les artisans, et c’est tout.

Nous irons à Poing parce que nous voulons nous inspirer, et peut-être trouver d’autres promoteurs immobiliers… mais on verra bien... je visiterai sûrement encore d’autres chantiers.

Désolé d’avoir passé toute ma vie en ville et de ne pas avoir eu/avoir des parents ou des amis qui pourraient me montrer quelque chose sur toute cette affaire.

Et l’idée de la maison est claire.
- Ce doit être une maison avec une faible consommation d’énergie mais pas non plus exponentiellement trop chère... c’est pourquoi je ne sais pas encore si ce sera une maison en béton massif ou autre chose... je dois encore m’y pencher davantage.
- Pas de sous-sol
- Maison avec appartement indépendant
- Environ 90-120 m² par étage
- 2 étages
- Grenier avec un peu de place de stockage, d’où un toit à deux pans (mais cela reste à décider)
- Au total dans la maison 4 pièces et dans l’appartement indépendant 2 pièces
- Un petit jardin et un double garage (pas de jardin pour l’appartement indépendant et pas non plus de garage)
- Terrain peut-être 200-250 m² (mais j’ai peu d’influence là-dessus, ça dépend où nous trouvons quelque chose)
- Chauffage ... c’est encore ouvert mais je pense à une pompe à chaleur géothermique avec photovoltaïque et injection directe dans le réseau.
- Coût total 300K pour la maison et avec un peu de chance 100-120K pour le terrain
- Distance d’Ingolstadt 20-50 km

Je pense que c’est réalisable.

En ce qui concerne l’argent, non, nous n’avons pas hérité comme beaucoup d’autres, mais je préfère payer une maison pendant 30 ans plutôt que de mettre de l’argent dans la poche de quelqu’un d’autre et ainsi toujours payer un loyer à la retraite. Nous ferons appel à un conseiller financier pour qu’il nous conseille sur les options de financement. Je ne vais pas démarcher toutes les banques moi-même pour savoir où c’est le mieux... je n’ai pas la vue d’ensemble ni les connaissances nécessaires.

La maison avec appartement indépendant est une bonne option pour nous soulager un peu et cela a plus d’avantages que d’inconvénients pour nous.
Si quelqu’un a une autre opinion à ce sujet, merci d’écrire ce que vous en pensez.

Maintenant concernant les promoteurs immobiliers.
Hier, j’étais à Zuchering où il y a beaucoup de maisons neuves et je me suis renseigné là-bas. J’ai parlé avec un homme qui habite depuis 3 ans dans une des maisons. C’est un profane comme moi, comme il est apparu dans la conversation, et jusqu’à présent il est vraiment satisfait. De la qualité, du déroulement et en fait de tout ce qui concerne ce sujet.

Le promoteur immobilier était Erra-Haus GmbH.
Mais ce n’est bien sûr que le premier promoteur que je considère pour l’instant.
Parce que j’ai aussi aimé leur travail.
Cependant, je vais en chercher encore 2-3 autres puis comparer... pour l’instant je ne sais pas trop ce que je dois comparer...
Je pense le travail/m²... je ne sais pas encore, peut-être le matériel, la méthode de construction... aucune idée. Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet ?

Entre-temps, j’ai un plan approximatif sur la façon dont je pourrais organiser tout ça, à savoir :
1 - Conseiller financier (pour déterminer notre limite financière)
2 - Chercher/acheter un terrain... de préférence viabilisé... mais si ce n’est pas le cas, je pense que la viabilisation coûte environ 10K
3 - Parallèlement à l’étape 2, identifier un promoteur et créer un "projet" concret... à condition que nous connaissions le plan d’urbanisme.

Tego12

31.05.2020 08:43:47
Tu es en train de troller ici. As-tu déjà lu autre chose sur le forum que ton propre sujet ? Si c’était le cas, tu saurais à quel point tes idées sont éloignées de la réalité.