Tu devrais alors fournir le plan de situation ou un croquis. La maison devrait s’adapter à la pente ou au terrain. Si tu as une pente « là sur le côté », la maison s’y adapte en rendant le jardin inaccessible.
Relis lentement s #41 et essaie de comprendre.
Puis-je demander auprès de qui vous avez obtenu votre offre et ce que tu entends par clé en main et ce que l’entreprise appelle clé en main ?
Car cela ne signifie pas nécessairement que le sous-sol est aménagé, mais qu’il peut être transformé en espace habitable. Le maître d’œuvre fournit la hauteur des plafonds et les fenêtres. Les descriptions des prestations sont souvent très sournoises !
Je joins ici le nivellement. J’espère que cela clarifiera les choses. La représentation de convient déjà très bien, comme vous le voyez. À l’est, à côté de la maison, je n’adapterais le terrain que très légèrement. À partir de la limite arrière de la maison, on pourrait par exemple viser une hauteur moyenne du terrain de 463,60. La terrasse et le rez-de-chaussée se situeraient alors peut-être vers environ 464,80. Comme je l’ai dit, ce ne sont pour l’instant que des premières réflexions. Peut-être les deux un peu plus haut de 20 cm également.
Les offres proviennent de fabricants réputés. Je ne souhaite pas ici lancer une discussion sur les différents fournisseurs. Clé en main signifie effectivement clé en main. Je reçois la clé et j’y installe mes meubles. La maison est complètement finie à l’intérieur. Concernant le sous-sol, nous avons dû un peu discuter jusqu’à ce que le chauffage au sol et tout le reste y soient entièrement installés. Mais là aussi, j’ai tenu à ce qu’il soit terminé.