à l'est à côté de la maison, je modifierais le terrain seulement de façon minimale.
Qu'est-ce que tu racontes comme bêtises ? À l'est à côté de la maison, tu as prévu un halo lumineux galactique. Ce n'est pas du tout "modifier de façon minimale".
À partir du bord arrière de la maison, on pourrait par exemple viser une hauteur moyenne du terrain de 463,60. La terrasse et le rez-de-chaussée seraient alors peut-être autour de 464,80. Comme je l'ai dit, ce ne sont pour l'instant que des premières idées. Peut-être les deux 20 cm plus haut.
Tu veux donc enlever un demi-mètre derrière la maison, puis mettre la terrasse sur pilotis ? Les souris y vivront en dessous ou est-ce que tu vas remblayer à nouveau et construire un podium dans le paysage, pour que les voisins puissent mieux te voir et t'entendre ? Depuis le podium, on descend ensuite à côté dans la profondeur jusqu'au puits de lumière suivant.
Mon Dieu, quel chaos. Et ensuite, les maîtres d’ouvrage se plaignent d’avoir été mal conseillés, comme ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-ragt-in-hoehe-wie-hoch-erde-aufschuetten-kellertiefe-gering.44345/
Malheureusement les images ont disparu, probablement c’était trop embarrassant pour le TE.
À propos des autres remarques comme l’évacuation des eaux, la cheminée à l’étage et le gaspillage d’espace ou le manque, on reste obstinément silencieux. Seule la cuisine est présentée comme suffisamment jolie.
Pour l’instant, je ne vois que des bêtises et j’espère que vous allez vous ressaisir. 700 000 pour une maison et votre cuisine est plus petite que dans mon ancien appartement de 2 pièces. Réveillez-vous ! Jetez ça et allez voir un vrai architecte !