Je veux de toute façon le faire. La question était juste de savoir si on peut déjà acheter un terrain maintenant pour construire dans deux à trois ans. J’ai simplement peur que les terrains deviennent encore plus chers et que l’épargne soit pratiquement inutile. Et l’achat du terrain, je pourrais aussi le réaliser sans la banque. Mais je vais d’abord voir ce qu’on peut trouver.
Et ce qui suit, veuillez le lire avec une bonne dose d’humour !
Quelle taille la maison doit-elle avoir ? Eh bien, on a le droit de rêver. Donc volontiers 250 m² avec une façade vitrée et un espace ouvert. S’il vous plaît sans cave, je déteste les caves ! Tout propre et chic et bien sûr avec un dressing. Comme la maison des architectes Bub dans Schöner Wohnen ;-). Et à cause de la taille et du statut de personne seule, s’il vous plaît avec femme de ménage, nettoyeur de vitres et jardinier.
Alors maintenant, à la réalité. Je n’ai aucune idée de la taille de maison que je pourrai vraiment me permettre à la fin. Je connais la formule de prix au m². Je pense que je ne peux avoir des idées plus précises qu’avec un architecte ou un entrepreneur en construction. Je pense aussi pouvoir obtenir de bonnes informations pour faire soi-même de mon frère. Lui aussi connaît les prix plus récents, car il est lui-même en train de construire. La taille et l’équipement dépendront finalement de mes possibilités financières. Si cela me suffit, je construirai peut-être. Si cela ne vaut pas mon argent, je devrai penser à autre chose.