Première ébauche du plan d'étage maison individuelle (environ 200 m²) - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 24.02.2017 22:45:08

Maria16

25.02.2017 23:18:24
As-tu déjà envisagé de ne pas mettre le deuxième salon, mais le salon principal et la cuisine au "sous-sol" ? Dormir alors au "rez-de-chaussée" et les invités sous le toit ?

Vous devez absolument regarder la salle de bain de plus près et la meubler. Je peux imaginer qu'en raison de la pente du toit et de la position des fenêtres ou des portes, il n'est pas possible d'y installer de manière fonctionnelle et esthétique une douche, une baignoire, des WC et un lavabo.

ypg

25.02.2017 23:34:54

Pourquoi as-tu encore besoin d’un grenier aménagé ?
Et lis bien nos propositions, la dernière de
Mettre l’étage d’habitation au sous-sol, renoncer à la cave et répartir le reste au rez-de-chaussée et au combles.

Salutations, Yvonne

11ant

26.02.2017 01:39:02

Du côté des planificateurs )
je trouve que c’est peu judicieux au niveau du processus de commencer à planifier avant de connaître vos idées. Le projet me semble être une réinterprétation partant d’une maison de plain-pied avec un toit à deux pans dans la même direction de faîte mais avec une pente de toit d’à peine plus de 30° (mais sans pour autant un mur de faîtage).

De votre côté )
je ne prendrais même pas un tel plan comme base, mais attendrais un plan qui prend en compte vos idées. Il me semble que la correspondance entre le premier plan et vos idées s’épuise déjà dans la surface de base adaptée. Cela ne me semble pas une base suffisante pour une planification heureuse.

SupaCriz

26.02.2017 06:43:46
Tu as raison sur presque tous les points - la première proposition était un haut mur pignon et une pente de toit à 45 degrés (il n’y en a en fait pas moins ici). Mais cela n’est pas possible à cause du plan d’aménagement, de plus, ce serait probablement un étage complet, ce qui n’est pas possible non plus.
Nous allons de toute façon redemander aux planificateurs s’ils feraient quelque chose de différent sur la base de nos idées et du plan d’aménagement.

La question qui se pose actuellement est la suivante : y a-t-il quelque chose que vous feriez fondamentalement différemment ? Nous aimerions bien avoir toutes les chambres à coucher à l’étage et nous ne voulons en fait pas non plus renoncer au salon au rez-de-chaussée.

Y a-t-il quelque chose (à part la pente du toit et le mur pignon manquant) qui, selon vous, n’est pas du tout bon dans la proposition actuelle ou quelque chose que vous changeriez dans la répartition des pièces ?

Je suis très reconnaissant pour d’autres propositions et avis.

Maria16

26.02.2017 08:52:42
Pourquoi voulez-vous exactement les chambres au premier étage et le salon au rez-de-chaussée ? Qu’est-ce qui empêche de définir le rez-de-chaussée de manière à pouvoir réellement accéder au jardin / à la terrasse depuis le ERD-Geschoss ? Les chambres se trouveraient alors toujours à l’« étage supérieur », c’est-à-dire un niveau au-dessus. Je pense simplement que vous n’utiliserez pas le salon au sous-sol, ou sinon, il vous manquera souvent (sinon toujours) la proximité de la cuisine. Si vous voulez une répartition classique, il vous faudrait selon moi un terrain classique, donc plat. Avec la forte pente que vous avez finalement, vous devriez vraiment reconsidérer l’agencement des pièces et décider s’il est plus important de porter les courses une fois par semaine du « niveau EG » au sous-sol (je ne trouve pas spontanément d’autres raisons pour une cuisine au rez-de-chaussée qu’un chemin court vers le garage), ou si vous préférez plutôt chaque jour d’été le court chemin entre le canapé et la terrasse ou entre la cuisine et la terrasse. Dans ce contexte, je reviens aussi sur ma remarque concernant la planification de la salle de bains. La salle de bains serait certainement beaucoup plus facile à aménager avec la même surface au sol, mais sans la pente du toit.

haydee

26.02.2017 09:18:20
Pour moi, une séparation entre séjour / repas / cuisine et la terrasse est inconcevable. Pour nous, le terrain est accessible par le bas et nous avons l'entrée classique au niveau du séjour. Des amis à nous ont la situation comme vous.

Ils ont l'entrée et les chambres au rez-de-chaussée et les pièces à vivre au sous-sol avec accès direct à la terrasse et au jardin.

Les enfants jouent dehors et peuvent ainsi être mieux surveillés, les trajets sont plus courts. Cela commence déjà au petit-déjeuner sur la terrasse en oubliant le sel.
Les chambres sous le toit chauffent beaucoup plus que celles du rez-de-chaussée.