Une garde-manger presque aussi grande que la cuisine ? Un vestiaire plus grand que les toilettes ? (si ce n’est qu’un WC avec un lavabo, ce serait un peu énorme)
D'une certaine manière, ça ne me plaît pas vraiment.
Oh là là. RobsonMKK et moi-même sommes du même avis (sic !) – si ce n’est pas un indice frappant d’un plan raté...
Les 20 cm de plus par rapport à l’ancien plan, j’aurais préféré les attribuer à la profondeur plutôt qu’à la largeur, ainsi on aurait pu, sans réduire la sortie d’escalier, placer proprement le mur central sous la panne faîtière à tous les étages.
Le renflement du mur pour les toilettes déjà largement dimensionnées fait que l’on regarde un angle de mur depuis la porte d’entrée, cela resserre le couloir, et apporte au salon moins d’un demi-mètre carré.
Le détail du mur entre le garage et la maison n’est, espérons-le, pas sérieux. Le garde-manger suffit pour deux livraisons annuelles du livreur Bofrost d’un seul coup. La cuisine est en revanche trop peu spacieuse pour y manger – le chemin pour servir dans la pièce à vivre est une sorte de pèlerinage.
Ce que vous voulez construire, à mon avis, ne ressemble à aucun endroit du plan à un bâtiment neuf, mais littéralement à tous les coins à une maison de lotissement des années 50 transformée dans un corset étroit. Une fois terminé, tous les observateurs seront pleins d’éloges pour ce que le plâtrier et le peintre ont fait de cette vieille bâtisse et vous plaindront qu’on construisait tellement différemment à l’époque et qu’il faut maintenant procéder avec tant de délicatesse en tant que rénovateurs (certainement pour des raisons de statique, n’est-ce pas ?).
Personne qui se soit jamais intéressé à l’architecture ne prendra cela pour une maison neuve.
Mais, pour ne pas
meulement râler : la lucarne est bien conçue.