Si tu oublies simplement dans ton addition 2 éléments, à savoir le 3e et le 4e, alors il est clair ce qui manque. C’est même plus de 30k. Je ne sais pas non plus si je dois encore me justifier longtemps ici, puisque j’ai déjà baissé mon pantalon plus que n’importe qui d’autre. Dans les 100K, deux autres prêts épargne-logement complets ont été intégrés qui n’ont rien à voir avec ceux des points 3 et 4, il faut peut-être que je le précise encore.
Il se peut aussi que ce soit encore 18,5 ou 19 ans, je dois vérifier à nouveau car le retrait des montants des phases de construction a légèrement décalé tout ça... mais le beau, c’est que je n’ai plus aucun risque d’intérêt après 10 ans (à part les 5400 euros) parce que tout est couvert par les prêts épargne-logement et que je peux même à partir de ce moment faire autant d’amortissements anticipés que je veux et que les 500€ je pourrais théoriquement aussi continuer à les rembourser seulement, mais ça me prendrait trop de temps...
Ce que je voulais, c’était simplement ne plus avoir de risque et c’est ce que j’ai réussi. Je sais que les conditions de chacun sont différentes...
Bon, maintenant bonne nuit Monsieur Bierkuh