Financement - votre avis ? Réaliste ?

• Erstellt am 31.03.2018 14:34:22

Kekse

06.04.2018 15:10:43
Ton erreur de raisonnement est que tu sembles croire que tes conditions d'il y a deux ans ont quoi que ce soit à voir avec les conditions potentielles de [Hinterlandbau]. La situation maintenant est ce qu’elle est. Si on réfléchit au fait que quelqu’un d’autre a peut-être payé moins, ailleurs, à un autre moment, cela ne fait que rendre malheureux. Et on pourrait tout aussi bien penser que les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont déjà été à deux chiffres. Et maintenant, que me dit cela ?

Gelbwoschdd

06.04.2018 15:15:59
J'ai même lors de mon calcul de facture pas encore pris en compte les 22 000 euros de capital propre [Eigenkapital], ils viennent encore en supplément des coûts.

Gelbwoschdd

06.04.2018 15:29:47

Non, je ne vois pas les choses ainsi, puisque nous avons à peu près les mêmes revenus monétaires comme déjà mentionné et je souhaite exprimer mes inquiétudes, car j’avais moi-même des doutes lors de mon financement et la TE a demandé ensuite si c’était normal ou si le financement pouvait fonctionner ainsi. J’ai déjà dit que cela pouvait marcher, mais que ce serait trop cher à mon avis... Je trouve irresponsable ce que certaines banques ou ici même accordent parfois comme financements, qui peuvent peut-être bien fonctionner dans la situation actuelle, mais qui, pour être honnête, sont très difficiles voire impossibles à tenir. Je trouve très dommage que beaucoup de gens s’imposent toute leur vie un carcan parce qu’ils ont été mal conseillés. Certains auront de mauvaises surprises, et c’est pourquoi je me suis inscrit ici, pour sensibiliser un peu. Quand je fais ces calculs pour les gens, ce n’est pas pour me vanter du beau financement que j’ai, mais plutôt pour montrer que beaucoup de personnes actuellement, banques et entreprises, gagnent beaucoup d’argent avec des jeunes rêveurs et des destins, en sachant très bien qu’ils pourraient devenir très malheureux. Aujourd’hui, malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre une maison, peut-être que certains doivent attendre encore quelques années, puis assumer les destins brisés et reprendre les maisons...

Caspar2020

06.04.2018 16:13:23

Ce n'a jamais été le cas. Et ceux qui ne peuvent pas aujourd'hui, ne le pourront très probablement pas non plus dans quelques années à l'emplacement souhaité.

Gelbwoschdd

06.04.2018 17:14:57

Bon, mes grands-parents ont construit sans un sou en poche et ont fait presque tout eux-mêmes. À l'époque, les matériaux de construction n'étaient pas si chers et ils ont bien sûr renoncé à beaucoup de choses pendant longtemps. Aujourd'hui, je ne vois plus cela comme possible de cette manière. Aujourd'hui, la plupart du temps, les deux parents doivent travailler et en tant que seul soutien de famille, il faut vraiment avoir un emploi bien rémunéré pour nourrir sa famille, sans parler de rembourser une maison. C'était quand même un peu différent avant... mais toutes ces plaintes ne servent à rien. Je vois seulement que les quartiers neufs poussent comme des champignons et que tout le monde croit pouvoir construire soudainement. Pour certains, il serait cependant beaucoup plus facile et agréable de vivre en location, mais actuellement la société montre tellement qu'on n'est rien sans propriété. Dans certains cas, c'est pourtant celui qui n'a pas de bien qui est le plus malin... je trouve que le financement est dans ce cas limite à l'heure actuelle. Si ses revenus montaient un peu dans les prochaines années et qu'ils pouvaient vendre le terrain à un bon prix, alors il y aurait peut-être la chance d'acheter une maison de divorce pas chère, presque neuve et jolie, et de payer alors peut-être 50 à 100k de moins qu'une construction neuve à l'heure actuelle. Le marché finira par se normaliser. Ce n’est pas possible que chacun construise quelque chose. D'abord, la place diminue et ensuite on aurait alors des logements vides en masse quelque part. Le gouvernement finira par intervenir... Il faut vraiment bien réfléchir à ce qu'on veut, ce dont on a vraiment besoin et surtout ce que ça vaut pour chacun... chacun est l’artisan de sa propre fortune.

Caspar2020

06.04.2018 19:03:05

On peut encore le faire aujourd’hui ; mais beaucoup ne veulent plus ou ne s’en sentent pas capables. Ou alors ils ont d’autres priorités dans la vie.

Et en ce qui concerne le coût des matériaux de construction, les salaires étaient également plus bas à l’époque.

Souvent aujourd’hui, on ne veut pas seulement une maison, mais un certain standard.

La tendance est aussi à plus de mètres carrés par personne. C’est-à-dire que les anciens bâtiments plus petits et plus étroits sont démolis et remplacés par des logements plus spacieux. Au final, il n’y a pas vraiment plus d’unités de logement disponibles.

De plus, il y a toujours une certaine envie de déménager de nombreuses régions en Allemagne de l’Est et ailleurs vers les places-to-be.

La Postbank a présenté l’année dernière une carte/statistique montrant où elle voit un potentiel d’évolution positive de la valeur jusqu’en 2030 ; mais aussi où ça va nettement décliner.

La question est juste, pour le TE, vivez-vous plutôt dans une région en vert ou plutôt en rouge.