Cher emer,
honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire de ton post. Tu présentes ça comme si nous courrions après des chimères. Mais je vais devoir te décevoir.
Le fait que l’offre soit encore trouvable en ligne ne signifie pas que nous l’ayons choisie nous-mêmes et embellie.
Le conseiller l’a trouvée, l’a vérifiée pour nous, puis l’a soumise.
Une mensualité d’un peu plus de 1,2k€ (inkl. KfW) pour deux fonctionnaires avec ensemble >4k€ (APRÈS déduction de la PKV) et d’autres dettes totales de 0,5k€/mois avec un capital restant dû total < 20k€ remboursé en 2 ou 4 ans, c’est un montant bien raisonnable, donc je ne pense pas que NOUS soyons le gros problème. C’est en tout cas la réponse des 3 conseillers que nous avons eus jusqu’à présent. Ah oui, nous avons 30 et 27 ans, donc nous ne serons pas non plus à la retraite demain. La maison sera construite en dur, avec cave, garage, etc. La finition intérieure n’est pas de luxe, mais grâce au chauffage par le sol complet, sauna, etc., c’est quand même assez haut de gamme.
Le problème, c’est la situation rurale, car nous habitons juste en dehors de la ceinture périurbaine de la grande ville la plus proche (HB).