2fast4u
01.11.2013 10:23:24
Ce que je veux dire : vous êtes encore jeunes et il y aura encore plus de liquidités. Si vous n’êtes pas obligé de construire sur le terrain, attendez encore quelques années.
Cependant, il semble que chez vous, ton père donne un peu de sécurité, et sa limite annoncée n’est pas totalement injustifiée. Calculez-le ensemble... à l’époque, mon père nous a aussi donné une somme d’argent importante pour commencer dans la maison individuelle... mais il s’est fait garantir cela sous forme d’un prêt à 0 %, de sorte qu’en cas de séparation l’argent lui était assuré et ne partait pas vers l’ex-mari.
Si tu veux en savoir plus, volontiers par message privé.
Cordialement, Yvonne
Oui, tu as tout à fait raison. Malheureusement, c’est ainsi que nous devrions construire sur le terrain si nous voulons le garder - sinon, nous devrions payer une certaine somme X au promoteur immobilier.
Pourquoi est-ce de l’argent jeté par les fenêtres ? Que tu paies maintenant un loyer (hors charges) au propriétaire ou des intérêts d’un montant égal (ou supérieur !) à la banque, cela ne fait aucune différence, les deux sont perdus.
En contrepartie, avec un appartement en location, tu ne te fixes pas à un endroit ni à une banque.
Les assurances supplémentaires dont tu parles - c’est la responsabilité du propriétaire, tout comme les provisions pour travaux à constituer, qui te viendraient aussi avec une maison individuelle.
Réparations et dégâts ? -> Propriétaire.
Ce n’est pas parce que les taux sont bas en ce moment qu’il faut absolument acheter un bien immobilier.
Tu as bien sûr raison pour les intérêts ! Je les jette aussi par la fenêtre. Cependant, une certaine part correspond aussi à l’amortissement du prêt - en location, je paie quasiment 100 % d’intérêts. Et si je ne veux pas vivre dans un appartement loué toute ma vie, le prêt bancaire me tombera de toute façon dessus. Je ne peux pas vraiment mettre beaucoup d’argent de côté en louant, car le loyer doit bien sûr être payé. Et des choses comme les réparations & dégâts, assurances, etc., le propriétaire les refacture au locataire, non ? Du moins, c’est ce que je ferais en tant que propriétaire.