Musketier
26.03.2014 10:52:05
Pour rembourser 250 000 €, vous avez besoin d’un minimum de 1200-1300 €. Ensuite, vous remboursez à 1 %. Le capital restant dû sera élevé, et vous ne pourrez quasiment rien vous permettre pendant les 20 prochaines années.
Je suppose que tu veux dire 2 % de remboursement ?
250.000 € * (3,5 % d’intérêt + 2 % de remboursement) / 12 mois = 1.146 €
Je ne connais pas les conditions actuelles. Il y a un an et quart, nous avions encore un 2 devant la virgule pour un taux fixe de 15 ans.
Ce qui me frappe dans ton tableau :
1.)
Réfléchis à la dépréciation annuelle d’une voiture. Il faut l’inclure comme provision/voiture. Avec 150 €, tu ne vas pas loin.
En plus, la provision pour la maison 150 €/mois * 20 ans = 36 000 €. Je ne crois pas que 36 000 € te permettront d’aller loin en 20 ans, quand les grosses réparations commenceront, surtout parce que la majeure partie aura déjà été dépensée pour de petites choses (peinture, nouveau tapis, réparation chauffage, etc.)
Mais tu as pris les 150 € comme provision pour les deux. *facepalm*
2.)
Aucun budget vacances n’est-il prévu ? Vous ne voulez jamais partir en vacances ?
3.)
Les tarifs des assurances sont-ils réalistes ?
Par exemple, nous avons souscrit une assurance vie pour chacun. Au cas où il arriverait quelque chose à l’un, l’autre pourrait au moins continuer à rembourser les mensualités du crédit pendant un certain temps et pouvoir continuer à vivre. Ce n’est pas nécessaire que ce soit pour tout le montant du crédit, car s’il y a deux revenus, l’autre peut quand même aller travailler. Pour cela, il faut une assurance pour les deux quand il y a deux revenus.