Le financement de la construction de la maison est possible

• Erstellt am 28.01.2017 16:59:25

Steffen80

30.01.2017 11:37:30

Je veux bien voir le calcul... 10 000 € pour l’aménagement extérieur incluant terrasse, allée, clôture et ainsi de suite... des choses comme un auvent à l’entrée de la maison, une bande anti-poussière ou un éclairage extérieur font aussi partie de l’aménagement extérieur. L’emplacement des poubelles, et ainsi de suite... tout ça pour 10 000 € ? Peut-être en 2005 mais pas en 2017 ou 2018.

OFFTOPIC : Je crois que deux tiers de tous les propriétaires ayant fini leur construction se racontent plus tard que leur maison a coûté "moins cher" qu’elle ne l’a été.

Evolith

30.01.2017 11:42:18
@Noelamxim : Tu trouves le ton ici désagréable ? Je le trouve ici très calme et poli, à part quelques coups durs qu’on peut ignorer. Va sur un forum de protection des animaux, LÀ tu sauras ce qu’est un ton dur.

@TE : J’ai aussi fait partie de ceux qui pensaient "Je vais y arriver à petit prix avec le standard". Qu’est-ce que ça a donné ? Le lavabo standard avait l’air à vomir, même si on avait économisé sur les carreaux, ça devait quand même être joli. Pouf, encore de l’argent dépensé. Puis on a des bardeaux absolument bon marché sur le toit. Qui pense à ça en planifiant le budget ?! Alors la rénovation de la cuisine existante aurait coûté facilement 3 000, donc on a installé une nouvelle dès le départ. Les exigences liées au raccordement ont encore engendré des coûts supplémentaires importants.
Conclusion : Bien que je me sois juré d’être content avec le standard, nous avons sans cesse dépassé. On en est maintenant à environ 220 000 pour la maison (à la signature du contrat, nous étions à 189 000). Les frais annexes liés aux travaux de construction sont hors norme chez nous et devraient avoisiner 80 000.
Et on ne commence que vendredi avec la dalle de béton (ENFIN !!)

Steffen80

30.01.2017 11:46:54

Alors compte encore 20k d'ici l'emménagement

Chez nous, la structure est maintenant en place. À partir de la dalle de sol, cela nous a coûté 17k en plus

Noelmaxim

30.01.2017 11:59:12

Qui a dit que le financement convenait ? Surtout, quel financement ? Il est réalisable, oui, mais c’est tout.

J’aime bien ton attitude face aux coûts, car ceux-ci sont vraiment variables - selon la région, la taille de la maison et les exigences - à organiser.

Le forum ici a pourtant plusieurs sous-forums, voire bien plus en ce qui concerne la maison, les coûts et les procédures pour construire une maison. Pourquoi cela n’est-il pas débattu là-bas ? Pourquoi ne pas discuter ici dans ce fil du financement, des possibilités, des modèles ou même des chiffres concrets ? Il n’y a que 2 sous-forums sur le thème du financement, je n’ai vraiment pas envie de lire à chaque fois à quel point le consommateur est stupide et naïf, ce qui peut lui arriver et tout le reste. Je sais que certains ressentent la même chose !

Le financement est tout aussi important et s’il est conçu de manière judicieuse, si les aides régionales sortent enfin sur la table, s’il y a des concepts raisonnables avec de bons taux d’intérêt, des possibilités de réduire le taux d’endettement via des prêts de construction sans garantie, des prêts d’employeur ou des prêts subordonnés, alors il peut aussi y avoir des possibilités de réaliser le projet de construction avec plus de moyens pour la même charge mensuelle, c’est-à-dire ne pas calculer les coûts au plus serré.

Malheureusement, on ne trouve presque jamais d’aide au financement dans ce forum, ou très rarement. Je trouve cela très dommage car ce n’est pas moins important que les coûts de construction, et l’aide demandée a été sollicitée dans un fil sur le financement. Bien sûr, j’obtiens de l’aide par messages privés, mais je trouverais ça mieux si cette aide était accessible à tous, y compris aux lecteurs silencieux qui deviennent actifs ensuite.

Il faudrait structurer cela mieux, surtout répondre aux questions de l’initiateur du sujet avant de juger le projet sans connaissances approfondies, avant que le consommateur n’ait même commencé à réfléchir.

Non, pas impoli, plutôt désorganisé, présomptueux et argumentant à côté des questions.

Evolith

30.01.2017 12:04:52

Pourquoi devrais-je me donner la peine de proposer tous les financements possibles quand le prix de la maison est déjà fixé trop bas ? Ici, il n’y a pas beaucoup d’experts, mais principalement des gens qui en sont encore au début, qui construisent ou qui ont déjà terminé. Si TOUS disent que ce ne sera pas faisable comme ça, alors l’auteur du sujet peut déjà commencer à y réfléchir.

Evolith

30.01.2017 12:05:54

Ne me fais pas peur[emoji33]