Steffen80
30.01.2017 11:37:30
Ce que beaucoup oublient :
Quand le financement est juste, où la somme pour le matériel devrait-elle venir en un an ? Les 20 000 € de Steffen rien que pour le matériel sont assurément un peu exagérés, si on ne doit pas absolument stabiliser un terrain en pente, mais je pense que nous avons aussi investi 10 000 €. Et on ne se rend pas forcément populaire chez les voisins quand, pendant des années, le jardin ressemble à une jungle d'herbes folles.
Chez nous, il n'y avait que la structure brute que les voisins nous demandaient déjà comment nous imaginions la limite du terrain. À ce moment-là, nous ne nous étions pas du tout penchés sur le sujet.
Et on a aussi besoin rapidement d’un abri pour vélos, poussettes, outils de jardin, Bobby-Car, etc., surtout si la petite maison n’est pas très grande.
Je veux bien voir le calcul... 10 000 € pour l’aménagement extérieur incluant terrasse, allée, clôture et ainsi de suite... des choses comme un auvent à l’entrée de la maison, une bande anti-poussière ou un éclairage extérieur font aussi partie de l’aménagement extérieur. L’emplacement des poubelles, et ainsi de suite... tout ça pour 10 000 € ? Peut-être en 2005 mais pas en 2017 ou 2018.
OFFTOPIC : Je crois que deux tiers de tous les propriétaires ayant fini leur construction se racontent plus tard que leur maison a coûté "moins cher" qu’elle ne l’a été.