Le financement de la construction de la maison est possible

• Erstellt am 28.01.2017 16:59:25

Grym

28.01.2017 23:11:00
À Nickern et Bannewitz, les prix étaient respectivement de 190 à 200 EUR par m². À Coswig, il y a actuellement des terrains liés aux promoteurs pour 160 EUR par m², ce qui est déjà assez loin. Schönfeld/Schulwitz 135 EUR par m², bien qu'on soit déjà coupé de la civilisation incluant écoles, possibilités d'achat, transports en commun. Kesselsdorf 165 EUR par m², où il y a une infrastructure de base.

Si tu comptes avec 600 m², cela fait entre 81 000 (Schönfeld/Schulwitz ; infrastructure pas vraiment bonne) et 99 000 EUR (Kesselsdorf). Nickern et Bannewitz, jusqu’à quelques emplacements périphériques, tout est parti (environ 120 000 EUR alors) et les terrains vacants en centre-ville peuvent parfois coûter plus de 200 000 EUR.

30 000 EUR à Rabenau ou quoi ? De tels terrains ne coûtent pas si peu sans raison. Personne ne veut s’y installer et les communes rétrécissent et meurent. De telles maisons, tu ne les revendras jamais et même pour la crèche ou l’école tu devras amener les enfants en voiture plus tard.

Le principal problème devrait être le manque de fonds propres.

Musketier

28.01.2017 23:31:03
Avec des idées similaires de 230 000 € tout compris, nous nous sommes également attaqués au sujet de la construction il y a 5 ans. À l'époque, les terrains se vendaient encore à environ 90 € à Wilsdruff.

Nous avons ensuite construit pour environ 250 000 € hors terrain une maison simple de 125 m² avec les frais annexes de construction, les aménagements extérieurs et un garage en acier de 50 m² à Wilsdruff. Les prix de la construction n'ont toutefois pas diminué ces 4 dernières années.

Nordlys

29.01.2017 09:02:45
Hm....je remarque quand je lis les sujets ici que vous devez tous dépenser énormément pour la construction dans le sud du pays. Indépendamment du fait qu'on peut chez nous facilement obtenir environ 100 ou même parfois 50 par m² de terrain constructible avec raccordement et [B Plan], les prix des bâtiments seuls sont aussi élevés. Construisez-vous tous aussi grands ? Ou avec une cave ? Ou devez-vous déplacer des montagnes d'abord ? Ou nos entreprises dans le grand nord sont-elles vraiment moins chères ? Parce que je pense que l'entrepreneur en construction, moi et la banque avons déjà bien calculé chez nous et nous arrivons alors seulement à 207 000 pour la maison incl. garage et frais annexes. Et nous n'avons pas l'impression que ce sera une cabane. Pas non plus un palais. Juste une maison.

ypg

29.01.2017 09:55:54

Tu as raison, chez nous dans le Nord, la construction d’une maison est moins chère… mais si l’on veut un peu plus de deux prises dans la chambre ou dans la salle de bain, pas de plinthes en plastique sur le bord des carreaux mais en acier inoxydable, ou encore une terrasse confortable à l’extérieur, (sans parler d’une ventilation contrôlée), alors on s’éloigne de plus en plus du prix catalogue ou du prix de l’offre.

C’est très serré. Je ne vois pas de réserves pour sécuriser la pénurie. Je vois dans ma boule de cristal un refinancement douloureux, car les 220 000 ne suffiront pas. Je vois une petite famille insatisfaite, car la nécessité des travaux personnels ne peut être réalisée que par le maître d’ouvrage. Je ne vois pas une vie heureuse en petite famille dans une belle maison. (Un Scanhaus Marlow Marlow nu sans extras n’est pas beau, désolé, je n’aime pas Scanhaus Marlow Marlow)

Noelmaxim

29.01.2017 21:41:50
Parfois, je ne comprends pas les discussions ou les réponses ici. Le demandeur pose la question de savoir si le financement est réalisable, cela dans un sous-fil Baufinanzierungen, et il se fait "tomber dessus" parce que les coûts ne correspondent pas. N'aurait-il pas plutôt dû poser la question dans un autre fil s'il voulait savoir cela ou s'il avait des doutes ? Ne devrait-on pas consulter les documents concernant le plan de coûts, la description des travaux et le contrat de travail afin de pouvoir répondre de manière fondée sur les coûts ?

Cela m'a déjà souvent frappé dans ce forum : la question porte sur le financement de la construction et paf, c'est trop cher, mal conçu, ça va mal finir, etc., sans avoir examiné de manière fondée les documents. Parfois même chez des demandeurs qui n'ont même pas indiqué le lieu de construction. Je pense que, pour un prix de terrain de 30 000 euros, le plan de coûts peut parfaitement être tenu dans l'ensemble, cependant, je recommanderais au demandeur de faire répondre cette question dans les fils [B]où il s'agit des coûts de construction, etc.[/B] et d'y mettre les documents, les offres et les plans de coûts à la disposition d’un expert en construction expérimenté.

Il faut aussi mentionner – bien que ce ne soit pas une sécurité à 100 % – que la banque va également vérifier les coûts, c’est-à-dire qu’en cas de contrôle du financement, un plan de coûts trop serré, surtout avec peu de fonds propres, sera refusé par la plupart des banques. Sans parler du fait que des courtiers en financement sérieux et expérimentés vérifient eux aussi les coûts à la réception des documents de financement et corrigent éventuellement les coûts totaux, car il est clair que les banques n’accepteront pas ce plan et ne donneront donc pas d’accord.

En se basant sur les revenus nets et la somme totale mentionnée jusqu’à présent – non vérifiée –, un financement est en principe réalisable par rapport aux coûts totaux, mais d’autres informations sont nécessaires pour pouvoir répondre de manière définitive et durable à la question.

Il reste notamment à vérifier dans quelle mesure des aides régionales (région ?) sont possibles, si des crédits existent, si la possibilité d’un prêt employeur est envisageable ou si les fonds propres sont placés dans un contrat d’épargne logement, ce qui pourrait éventuellement entraîner un prêt d’épargne logement sans caution. La question de la participation personnelle n’a pas non plus été traitée.

Fondamentalement cependant – tant que Madame Gutste poursuit son travail – la position de départ est tout à fait envisageable. Bien sûr, une évaluation définitive ne peut se faire qu’après examen de tous les documents, comme c’est également le cas pour les coûts de construction !

ypg

29.01.2017 21:58:04

Tu ne peux pas comprendre cela si tu n’as pas toi-même été dans la situation.
Les questions qui devraient être posées n’existent pour la plupart des TEs ici pas encore, quand il s’agit de la question « ça colle ou pas ».
Il n’y a généralement pas encore de chiffres concrets (plan de coûts complet). Les coûts annexes de construction et le terme _bauseits_ ne sont pas connus par le débutant, « clé en main » est pour eux un terme significatif et les prestations en nature sont non seulement minimisées par le maître d’ouvrage, mais utilisées comme facteur x, afin qu’un financement bancal ait au moins un semblant de crédibilité. Le maître d’ouvrage n’a même pas conscience de ce qui l’attend – quand en plus d’un capital propre manquant chaque poste est calculé de façon minimisée.

Comme tu n’as généralement pas de vue d’ensemble sur le coût total, je trouve que tes réponses sont certes correctes d’un point de vue professionnel, mais tu promets aux questionneurs plus que ce qui est réellement possible quand on établit un calcul correct. Un peu imprudent, à mon avis !

Salutations