Tu as déjà entendu plusieurs fois que la batterie ne vaut pas encore la peine pour l’instant.
Dans quelle mesure l’avenir apportera plus, reste à voir. Tesla est entré récemment sur le marché avec la Powerwall (l’année dernière ?) et veut la produire en masse. D’autres fournisseurs sont sur une voie similaire. Cela pourrait faire baisser les prix – ou pas.
Il n’y a presque plus d’intérêts pour l’argent sur le compte en banque, alors nous ne prenons tout simplement pas de crédit mais préférons investir dans un avenir (énergétiquement) abordable.
Es-tu en train de construire ou viens-tu juste d’acheter ?
Je me demande juste parce que tu dis que ton argent sur le compte en banque ne rapporte presque plus rien.
Le mien non plus – après la construction de la maison, il a disparu de là aussi, sauf pour les réserves.
Ce que je veux dire : celui qui installe du photovoltaïque sur le toit lors de la construction de la maison doit souvent le financer aussi, car les fonds propres sont déjà investis dans la construction. Ces intérêts doivent être couverts à leur tour par le photovoltaïque. Ainsi, le retour sur investissement pour l’achat d’une batterie est encore plus repoussé.
Ici aussi, dans le forum, apparemment tout le monde profite encore des tarifs d’injection relativement élevés, mais ils seront assez bas à l’avenir ; environ 12 centimes par kWh et ça sera sûrement encore moins plus tard.
Je pense que la plupart des personnes qui postent ici se situent entre 0,12 et 0,13 euros/kWh.
Nous injectons actuellement à 0,1275 (donnée d’août 2014).
Pour l’instant, nous ne faisons pas fonctionner notre pompe à chaleur géothermique avec du photovoltaïque, mais avec le courant de la pompe à chaleur. La consommation de chaleur l’année dernière était d’environ 3 500 kWh (KfW70 selon l’ordonnance sur l’économie d’énergie 2009). Malheureusement, à la période où la consommation était la plus élevée, il y avait à peine assez d’ensoleillement.
Au fait : cette année, à l’exception de janvier et février, chaque mois a produit moins qu’à la même période en 2015. Même ce mois d’août exceptionnel entraîne probablement une injection inférieure de 20-30 kWh. On verra dans quelle mesure septembre/octobre pourront encore compenser un peu. Selon les prévisions météo, le début devrait déjà être positif.