aero2016
10.12.2023 16:24:36
Sur l’autre point, je voudrais aussi remettre en question la génération de parents d’aujourd’hui, si elle ne se complique pas peut-être inutilement la vie. Peut-être que les temps ont changé. Mais à mon époque à l’école primaire, il n’y avait pas de taxi parental. Par tous les temps, vent, neige et froid, nous marchions seuls ou avec des amis les 15-20 minutes jusqu’à l’école. Il en allait de même pour toutes les activités de loisirs. On rentrait à la maison rapidement à midi pour déjeuner, puis on repartait seul dans la nature. Comme le lycée était aussi dans la ville, cela n’a pas fondamentalement changé après, seul le cercle d’amitiés s’est élargi et on prenait parfois le bus.
Je trouve ce genre de propos extrêmement amusant. « Avant, nous avions… »
Mais tes enfants vivent dans la société d’aujourd’hui.
Ton enfant va probablement errer bien seul « dans la nature » si tu le pousses dehors après le déjeuner.
Les loisirs des enfants d’aujourd’hui ne sont plus spontanés comme « avant ».
Même chez l’ami à 3 maisons plus loin, on ne sonne pas spontanément à la porte en mode « tu viens jouer dehors ? », mais on prend d’abord rendez-vous. Tu peux trouver ça nul ou pas, mais c’est la société dans laquelle la nouvelle génération doit se débrouiller.
Si ton enfant erre l’après-midi comme un loup solitaire dans le quartier, il sera probablement bientôt très mal harcelé.