Financement auprès de la banque principale - Évaluation de l'offre

• Erstellt am 06.12.2023 11:50:28

aero2016

10.12.2023 16:24:36

Je trouve ce genre de propos extrêmement amusant. « Avant, nous avions… »
Mais tes enfants vivent dans la société d’aujourd’hui.
Ton enfant va probablement errer bien seul « dans la nature » si tu le pousses dehors après le déjeuner.
Les loisirs des enfants d’aujourd’hui ne sont plus spontanés comme « avant ».
Même chez l’ami à 3 maisons plus loin, on ne sonne pas spontanément à la porte en mode « tu viens jouer dehors ? », mais on prend d’abord rendez-vous. Tu peux trouver ça nul ou pas, mais c’est la société dans laquelle la nouvelle génération doit se débrouiller.
Si ton enfant erre l’après-midi comme un loup solitaire dans le quartier, il sera probablement bientôt très mal harcelé.

HungrigerHugo

10.12.2023 19:22:08

Mais toutes les personnes avec des taux de 13 à 1 500 € ne le comprennent pas. Dans 10 à 15 ans, un taux de 2 000 € ajusté selon le pouvoir d'achat ne sera également qu'environ 1 300 €. Si la flambée de l'inflation frappe à nouveau (ce que beaucoup anticipent avec la baisse des taux d'intérêt), les dettes se déprécieront d'elles-mêmes.

Buchsbaum

10.12.2023 22:27:35
Ce n'est pas une question de faibles ou de bons revenus. Cela n'a aucune importance. Comme ici connu, je fais probablement partie des rares personnes à faible revenu ou à bas salaires.

Mais je profite de ma qualité de vie. Je ne paie ni impôt sur le revenu ni impôt sur le salaire et je ne gaspille donc pas une part non négligeable de mon salaire à l'État. Je n'ai pas non plus de stress au travail, pas d'heures supplémentaires. Je ne reste pas des heures dans les embouteillages sur le chemin du travail.

J'ai aussi eu pendant 15 ans une semaine de 4 jours. C'était plutôt agréable.

Je n'ai actuellement aucun crédit en cours. J'ai toujours financé la construction de ma maison avec des fonds propres courants et épargnés. Il y a certes eu quelques années avec une situation financière tendue.

Mais c'est vrai, plus on accumule de patrimoine, plus la peur de perdre augmente. Si je me mets sous la dépendance d'une banque, alors en signant le contrat de prêt, je perds ma liberté personnelle. C'est comme ça.

Mon employeur peut aussi me licencier demain matin. Ce n'est pas un problème. Je recevrais 20 mois d'allocation chômage et m'en sortirais bien avec ça.
Comme je l'ai dit, en été, je suis tranquillement assis à 15h50 dans mon jardin au bord de la piscine en train de prendre un café avec ma femme.

Et quand je lis ici les revenus nets des familles par rapport aux fonds propres accumulés, cela donne le vertige.

Pour finir, une remarque. À quoi sert la plus belle maison si on ne peut pas en profiter à cause du travail et du stress?

xMisterDx

10.12.2023 22:29:54
Oui, c'était comme ça avant. Mais avant, il y avait aussi beaucoup moins de circulation sur les routes.

Et le reste ce ne sont que de stupides préjugés. Ici, le week-end, des amies d'école non annoncées de ma fille de 6 ans viennent constamment à la porte et veulent soit la chercher pour faire du vélo, soit entrer pour jouer.

Elle va seule chez les voisins dix maisons plus loin, je ne l'y emmène pas.
C'est aussi une question de responsabilité personnelle, d'emmener les enfants là où on veut les avoir ;)

xMisterDx

10.12.2023 22:36:21

Seulement si les salaires augmentent en conséquence. Mais ce ne sera pas le cas, la grosse part (8,5 % IG Metall) devra suffire pendant un bon moment. Ça ne peut pas continuer comme ça indéfiniment et les prix resteront élevés.
Nous sommes maintenant tellement chers de façon absurde que l'on ne peut même plus vendre de la bonne qualité et fiabilité face aux autres entreprises d'Europe de l'Est.

D'un autre côté, dans 10-15 ans, ma mensualité de 1 200 EUR ne sera plus que de 700 EUR.

Haus123

11.12.2023 06:38:50
Oui, on gagne aussi 4300 net à Ingolstadt ailleurs. Mais pas du tout en aussi grand nombre que chez Audi et encore moins en tant qu'ingénieur ou simple gestionnaire avec une semaine de 35 heures. Un ingénieur peut-il gagner autant qu’un médecin ? Non. Peut-il en tant que juriste ? Non. En tant que banquier ? Non. En tant que professeur ? Peut-être dans certains cas. En tant que fonctionnaire d’entreprise depuis des années avec des enfants et un poste supérieur dans le consulting ? Douteux, aussi plutôt des cas isolés. Si plusieurs centaines de postes chez Audi venaient à disparaître (pourquoi toujours évoquer l’extrême d'une insolvabilité ?), alors bonne chance pour un ingénieur à la recherche d’un emploi à Ingolstadt (déménager ne vient pas à cause de la maison). Oui, jusqu’à présent, les programmes de licenciement étaient toujours socialement acceptables et on était parfois payé royalement. Chez Mercedes, par exemple, il y a toujours un programme de licenciement apparemment. D’un programme à l’autre. Ce sont surtout des gens qui voulaient arrêter ou de jeunes qui pouvaient/voulaient de toute façon aller ailleurs qui l’ont accepté. Mais après, peu d’anciens ont vraiment fait de grands bonds. Bien sûr, tu peux aussi essayer de tenir bon. Mais si on t’annonce que tu n’es plus nécessaire et qu’on t’étouffe avec des mesures de création d’emploi bidon (et cela arrive bien dans la réalité), c’est un long chemin frustrant jusqu’à ce que ton crédit soit remboursé. Alors tu celebrerais une vie et un travail qui rapportent certes 1k net de moins, mais qui te plaisent au quotidien. Le point crucial vient maintenant : toutes ces généreuses indemnités sont volontaires et il n’y a aucun droit légal à cela. Elles existeront probablement encore dans les grandes entreprises dans 3-4 ans. Mais seront-elles encore là dans 10 ans, ou pourrait-on simplement être licencié pour raisons économiques sans aucune compensation ?

Mais je sais, ici ce sont tous des super performers pour qui un tel scénario ne pose aucun problème. Oui, ils existent toujours. Certains réussissent même mieux ailleurs. D’autres en souffrent profondément. Ici, dans le forum, il n’y a bien sûr que la première catégorie représentée.