ypg
18.04.2018 16:04:58
Selon la norme DIN277 actuelle (2016 ?), les pentes de toit ne sont pas prises en compte dans le calcul en mètres carrés de la surface de la pièce
....
Tu sais quand même ce que cela signifie ?
Cela signifie que tout ce qui est en dessous de 2,50 ne compte pas. Cela rend la chambre d’enfant encore plus petite, du moins selon les valeurs officielles.
Bien sûr, tu as la surface du sol, mais tu ne peux a) pratiquement rien meubler b) même pas te tenir debout simplement. Faire un lit pour un petit enfant ne fonctionne pas non plus... le coucher, quand tu te cognes toujours la tête, etc. Tu ne peux alors utiliser que 6 ou 8 m² pour te tenir droit. Notre salle de bain est plus grande, la vôtre aussi.
Mes parents m’ont raconté il y a quelques semaines :
Ils avaient prévu pour moi une chambre d’enfant de 25 m² à l’étage lors de la construction. Quand j’ai eu l’âge d’avoir ma propre chambre, je suis entré et j’ai voulu ressortir au bout de même pas 4 semaines, parce que la pièce était trop grande pour moi. (Je ne m’en souviens pas.)
Plus tard, vers 14 ans, je suis descendu au sous-sol, avec deux fenêtres sud-est - la meilleure pièce pour moi, car je pouvais faire autant de bruit que je voulais et mes parents dormaient à l’étage.
C’était pareil pour moi : sortir de 24 m² et aller dans le débarras, d’ailleurs encore plus petit que ta chambre d’enfant. Mais ce n’était qu’une phase. Plus tard, je me suis à nouveau aménagé un espace confortable dans ma pièce polyvalente.
Reprends le sujet de la chambre/sous-sol : il doit bien servir à quelque chose.
Comme deuxième issue de secours, une pente praticable et/ou des bandes de fenêtres qui restent libres, pour pouvoir aérer et en cas de besoin sortir.
Avec la pente, on devrait pouvoir ouvrir le sous-sol sur un côté d’une manière ou d’une autre ?