Plan au stade final : Y a-t-il encore un potentiel ici ?

• Erstellt am 16.04.2018 22:14:32

ypg

18.04.2018 16:04:58

Tu sais quand même ce que cela signifie ?
Cela signifie que tout ce qui est en dessous de 2,50 ne compte pas. Cela rend la chambre d’enfant encore plus petite, du moins selon les valeurs officielles.
Bien sûr, tu as la surface du sol, mais tu ne peux a) pratiquement rien meubler b) même pas te tenir debout simplement. Faire un lit pour un petit enfant ne fonctionne pas non plus... le coucher, quand tu te cognes toujours la tête, etc. Tu ne peux alors utiliser que 6 ou 8 m² pour te tenir droit. Notre salle de bain est plus grande, la vôtre aussi.

C’était pareil pour moi : sortir de 24 m² et aller dans le débarras, d’ailleurs encore plus petit que ta chambre d’enfant. Mais ce n’était qu’une phase. Plus tard, je me suis à nouveau aménagé un espace confortable dans ma pièce polyvalente.

Reprends le sujet de la chambre/sous-sol : il doit bien servir à quelque chose.
Comme deuxième issue de secours, une pente praticable et/ou des bandes de fenêtres qui restent libres, pour pouvoir aérer et en cas de besoin sortir.
Avec la pente, on devrait pouvoir ouvrir le sous-sol sur un côté d’une manière ou d’une autre ?

modder

18.04.2018 16:19:03
Ahrgs... donc vous m'avez bien fait une bonne leçon. Ce soir, je vais encore en discuter avec ma copine. Bien sûr, le [OG] devient nettement plus cool quand on ne doit répartir que 4 pièces (chambre, dressing, salle de bains, enfant1). Dans la pièce du sous-sol sous le salon, il doit y avoir deux fenêtres doubles avec des bandes de fenêtres apparentes. C’est en fait prévu comme ma salle de loisirs / ou plus tard une partie en sauna ou autre. On pourrait la transformer en pièce à vivre si nécessaire. Du fait que la salle de bains au [OG] peut alors être beaucoup plus grande, le sauna peut maintenant s’y installer. Deux coups d’un seul coup. Je suis déjà assez enthousiaste à l’idée de ne faire qu’une seule chambre d’enfant à l’étage. Concernant la norme DIN - je ne connais pas cette limitation de 2,50 m. Ce serait très étrange car alors beaucoup de bâtiments avec une hauteur de plafond de seulement 2,35 m ou 2,40 m auraient officiellement 0 m² de surface habitable ?

Climbee

18.04.2018 16:34:54
Je planifierais les deux chambres d'enfants en bas et éventuellement une petite pièce de bureau en haut. Celle-ci peut être utilisée comme chambre d'enfants ou au moins comme chambre à coucher pour enfant durant les premières années.

Mais à un moment donné, les enfants pourront descendre (avec leur propre salle de bain) et ils trouveront cela super.
Ou inversement : espace parents au sous-sol, enfants en haut et une solution intermédiaire pour les enfants quand ils sont petits.
Un enfant en haut, un enfant en bas, c'est un conflit assuré. D'abord, ils veulent tous être en haut avec maman et papa et durant l'adolescence, ce sera exactement l'inverse...

kaho674

19.04.2018 07:21:36
Si tu veux faire de si grandes lucarnes dans le toit 2, ne serait-il pas judicieux de tourner la maison de manière à ce qu'elles soient orientées vers le soleil ? Ou la maison doit-elle obligatoirement être orientée de l’autre côté vers la rue ?

modder

19.04.2018 07:54:09
Bonjour à tous
Ma copine a réagi avec beaucoup de scepticisme hier quand je lui ai proposé de n'avoir qu'une seule pièce à l'étage au lieu de 2. Une salle de bain séparée au sous-sol n'a pas non plus été bien accueillie, la sauna à l'étage non plus ^^
Si les enfants ont un écart d'âge suffisant, il n'y a pas de disputes si l'un habite en haut et l'autre en bas.

L'orientation de la crête est imposée dans le plan d'aménagement. Et si j'étais l'un des voisins, je ne serais jamais d'accord pour un changement d'orientation. Ceux qui habitent en contrebas sur la pente ne verraient en effet jamais plus le soleil dans leur jardin.

ypg

19.04.2018 11:46:50

La tactique de conversation consiste à lui faire croire que ce sont ses idées [emoji6]

Non, sérieusement : as-tu aussi présenté les problèmes ?
Nous n'avons pas simplement fait des propositions sorties de nulle part, elles sont nées de votre problématique. Ce sont des pistes de solution, parce que ce qui existe n'est pas bon, plutôt insuffisant.

Je trouve toujours ça drôle quand je lis ici des choses sur la bien-aimée, ma copine/femme, le gouvernement, qui s'accroche à ses idées sans apparemment réfléchir si c'est raisonnable ou abordable pour la maison.