Plan au stade final : Y a-t-il encore un potentiel ici ?

• Erstellt am 16.04.2018 22:14:32

modder

17.04.2018 08:55:52
Merci pour les nombreux conseils de cuisine, mais le planificateur de cuisine ne se manipule pas si précisément. Nous avons également seulement grossièrement prêté attention à la répartition, de sorte que nous puissions tout ranger ce que nous avons actuellement dans la cuisine, et il reste même encore pas mal de place vide.
À gauche de la cuisinière, il devrait y avoir deux grands compartiments et un tout petit en haut, de sorte que les casseroles, poêles et bols soient en bas et tout en haut un tiroir de 80 cm de large pour les couteaux tranchants. C’est bien sûr vrai que si l’un est à la cuisinière, l’autre ne peut plus accéder aux compartiments. Conseil très précieux. Merci beaucoup. Nous devons encore y réfléchir. Ou bien dans les tiroirs à côté de la cuisinière, il ne devrait de toute façon y avoir que du bazar qu’on utilise pas souvent (mixeur, cuiseur d’œufs, appareil pour emballage sous film, rouleau à pâtisserie, etc. etc.) et où ça ne pose pas de problème si ça devient chaud dans le tiroir.
Sous l’évier, il devrait y avoir un panneau fixe, puis un grand tiroir de 80 cm de large où tous les 4 poubelles en set assorti puissent rentrer. Comme dit, nous ne l’avons pas entré dans le planificateur de cuisine jusque dans les moindres détails. Ce qui nous importait d’abord, c’était de réussir à faire quelque chose de raisonnable avec les dimensions de la cuisine. La planification des détails suivra.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par ici : " En tout cas, il faut faire la place pour 2 armoires hautes à côté de la fenêtre plutôt large, environ 130 à 135 cm. Ainsi ça ne paraîtra pas serré."
Je ne peux pas mesurer au travail pour le moment, mais c’est au moins 1,5 m.
Faire dépasser le plan de travail plaît aussi plus à ma copine, mais le planificateur de cuisine ne le permet pas. Merci aussi pour cette remarque.
Moins de surface sale est exactement ce qu’il nous faut.
Il y a encore une vitrine d’angle dans la salle à manger et entre la porte de la cuisine et la porte à double vantail, une petite armoire suspendue plate où des tasses doivent être suspendues.

Concernant le couloir :
Oui, nous avons aussi quelques inquiétudes, mais dans l’escalier doit être posé un velux de 78x160 cm, à côté de la porte il y a un élément en verre de 40 cm de large et la porte de la cuisine devrait laisser entrer le soleil du sud, car il y a une grande surface vitrée dans la porte.
Une autre idée était de faire une menuiserie fixe étroite et hauteur sol entre le salon et le couloir, mais nous pouvons probablement directement prévoir une porte à la place ?

Climbee

17.04.2018 09:06:12
Le salon, je trouve ça personnellement une catastrophe. Encore des grilles devant les (déjà trop peu nombreux) fenêtres et le sentiment de cellule est complet ! Il faut absolument encore une porte du couloir vers le salon et j’agrandirais aussi le passage vers la salle à manger. Avez-vous déjà pensé à des portes coulissantes sur toute la largeur ? À trois ou deux vantaux, toutes les parties mobiles et on a alors beaucoup de possibilités, par exemple lors d’une fête, on peut vraiment relier les deux pièces.
Dans la cuisine, je ne voudrais pas cuisiner ! Vous avez de la place, alors faites-en quelque chose, mais pas ce parcours de fitness obligé. Je l’ai, je crois, déjà dit plusieurs fois, mais je vais le répéter : le plus ergonomique, ce sont deux rangées parallèles avec un espace de 110 à 120 cm. Vous auriez ici cette possibilité. Personnellement, je ne comprends pas non plus pourquoi on veut des places assises au comptoir de cuisine, alors qu’à 50 cm à côté se trouve déjà la table avec des sièges. Et je comprends encore moins cet engouement pour la hauteur de bar. Pourquoi ??? Comme kbt l’a déjà dit : bon courage pour le nettoyage ! Mais on sacrifie une surface de travail utilisable. Ici aussi : si des places assises sont souhaitées au plan de travail, alors on laisse simplement déborder le plan de travail et on glisse des chaises/tabourets à hauteur normale en dessous. Ils ne gênent pas et on a beaucoup plus de surface de travail. Ce serait pour moi un « nice to have », mais comme toxi l’a déjà souligné avec prudence : réfléchissez à où vous voulez ranger quoi et dans ce cadre aussi s’il n’est pas plus judicieux de renoncer aux chaises au plan de travail, mais d’éviter que la deuxième rangée libre ne soit constituée de deux rangées de caissons bas (profondeur des caissons vers la cuisine 60 cm, vers la salle à manger 40 ou 50 cm, ce qui donne une île avec 110 cm de profondeur). Ça augmente énormément le volume de rangement de la cuisine ! Et ensuite peser le pour et le contre : qu’est-ce que j’utilise plus : une place assise utilisée cinq fois par semaine ou suffisamment d’espace de rangement ? Ma réponse serait claire...
Le dressing m’offrirait trop peu de mètres linéaires d’armoire pour le qms. La solution d’armoire que tu as décrite, je la connais aussi ici. Je la trouve super (et c’est aussi ainsi que notre armoire dans le dressing sera conçue), mais avant de construire tous ces coins, réfléchis à simplement redresser le mur entre la chambre d’enfants et le dressing, ainsi les deux côtés gardent toute la longueur pour une armoire encastrée. Ton amie peut avoir sa place assise de l’autre côté, si c’est nécessaire. Mais si mes yeux fatigués ne me trompent pas, il n’y a pas de fenêtre dans le dressing ? Veut-elle vraiment sa coiffeuse dans ce renfoncement sombre ? Négocie avec elle et rends-lui attrayante une coiffeuse dans la chambre, vous avez de la place et c’est clair aussi.

modder

17.04.2018 09:23:59
Salut

Bon, la porte supplémentaire vers le couloir est donc quasiment déjà décidée, même si cela crée une grande zone morte comme surface de circulation dans le salon.
Ouverture plus grande entre l’espace repas oui, mais la porte coûte déjà 1750 euros. As-tu une suggestion de quel type de porte on pourrait prendre ? La porte coulissante ne peut pas non plus être beaucoup plus large, car 4,5 m de largeur moins 2,0 m de porte, cela fait 1,25 m de chaque côté pour faire coulisser.

La porte prévue est celle en pièce jointe. Pour la cuisine, alors seulement à un vantail.

Merci pour tous les conseils sur la cuisine. La planification de la cuisine nous a pris environ 30 minutes jusqu’à présent, car nous voulions seulement voir si nous pouvions mettre quelque chose dans la pièce avec quoi nous pourrions vivre. Ce n’est pas plus que ça pour cette cuisine J
Je dois regarder ça pour les rangées parallèles, je ne sais pas trop ce que tu veux dire.

Les places assises n’étaient qu’un jeu dans le planificateur de cuisine.

Pour le dressing, il y a le « problème » que la moitié est dans le pignon. Donc le côté où l’armoire est encastrée dans le mur est complètement utilisable sans pente.

Je ne peux donc pas non plus faire les armoires contre un mur droit et côte à côte, car sinon les fenêtres du pignon seraient obstruées. On ne peut malheureusement pas éviter la place assise.

Elle ne voulait déjà pas de coiffeuse et notre chambre fait actuellement 17 m².
Le miroir de la salle de bains le matin me suffit largement.

kaho674

17.04.2018 09:36:08

Donc, si je peux décortiquer cela :
La hauteur de l'étage est d'environ 2,80 m. La hauteur sous plafond est de 2,50 m et le plafond mesure environ 30 cm. Alors ça devrait marcher avec l'escalier, je pense.

Je trouve que l'étage supérieur est encore un peu catastrophique. Je mettrais plutôt un troisième pignon dans le dressing, c’est tout ! Ainsi, tu auras plus de place pour les armoires et la maison aura une façade classique. L’escalier aura une fenêtre de toit et si nécessaire, la chambre des enfants aussi chacune la leur. (Dimensions idéalisées en symétrie pour le 3e pignon.) Mon programme ne peut pas dessiner ça, donc le pignon est seulement suggéré comme une fenêtre.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux si peu de fenêtres au rez-de-chaussée. J'en ai dessiné quelques unes de plus.
Quelles épaisseurs de murs utilises-tu ?

Climbee

17.04.2018 09:46:07
Cuisine en deux lignes ? Je pense à ce genre de chose :

L’îlot peut être adossé au mur ou bien être libre. On a bien sûr plus d’espace s’il est adossé au mur, mais ce n’est alors plus vraiment une "îlot".
Autre avantage : pas d’angles morts.
Ici, il y a apparemment aussi deux rangées de placards sous l’îlot ; on peut bien sûr aussi ne pas mettre les placards du côté salle à manger et glisser des chaises dessous.

Ton goût et le mien en matière de portes divergent énormément *urgs*.
Je pensais à une solution plutôt comme séparateur d’espace et avec les deux éléments coulissants mobiles ; la même chose est bien sûr possible avec trois éléments, on peut alors glisser deux éléments derrière un troisième et avoir ainsi un passage encore plus grand :

Climbee

17.04.2018 09:49:24
Le OG de Kaho est de toute façon bien meilleur !

Cependant, si le dressing a un pignon, je mettrais absolument la place assise de l'autre côté et je laisserais le placard courir sur toute la longueur du mur.