Faisabilité Maison individuelle + terrain 400 000 €

• Erstellt am 25.03.2020 15:41:35

Tassimat

30.03.2020 11:29:55

On peut aussi construire, acheter ou rénover avec beaucoup moins. Il s'agit maintenant uniquement de ne pas avoir de mauvaises surprises financières lors de la construction. Des affirmations comme « Nous nous contentons du standard absolu » sont simplement absurdes. Même si tu pouvais te contenter de sangles de volets roulants, ta moitié certainement pas. Et cela se répète pour chaque métier et chaque pièce.

Il faut très bien planifier, alors ça marche.

Zaba12

30.03.2020 11:33:28

Ici, personne ne dégrade personne, il s’agit uniquement d’aspects économiques et rationnels. Une pompe à chaleur air-air n’a aucun sens économique dans une maison conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie, le demandeur va payer cher l’électricité pendant les 30 prochaines années. Une pompe à chaleur air-eau coûte pour une raison quelconque chez ces gros entrepreneurs jusqu’à 10 000€ de plus. Je ne parle même pas d’une ventilation mécanique contrôlée qui est vraiment du luxe. 2-3 prises par pièce ne suffisent vraiment pas dans une maison. Et je ne veux même pas parler des 30 cm de terrassement sur le côté sans frais de dépôt.

Chacun peut construire comme il veut, cependant, et je le souligne encore une fois, un cahier des charges est presque toujours très éloigné des hypothèses du type « je croyais que c’était inclus ».

Ce serait bien que le demandeur passe en revue le cahier des charges et le compare à ses vraies attentes et exigences. Par exemple, je ne me suis pas laissé entraîner par la folie d’une douche carrelée de plain-pied.

De plus, je me demande aussi si un Flair ou quoi que ce soit d’autre peut tenir sur un terrain inexistant ! C’est là que ça commence, en tant que maître d’ouvrage en phase de recherches, on ne voit que le prix d’appel ! Par exemple, on ne voit pas que 10 % des coûts supplémentaires encore possibles ne sont pas inclus.

Fondamentalement, il ne s’agit jamais du budget, mais d’une charge supportable de manière saine que l’on est prêt à assumer pendant les 20-30 prochaines années.

HilfeHilfe

30.03.2020 11:39:19
Je dis bien, il ne doit pas y avoir de surprise... sinon c’est fichu

ypg

30.03.2020 14:02:46

? Luxe ?

? Luxe ?

Nous avons des enrouleurs de sangle. Je dors et vis quand même bien.

Il y a des choses qu'on ne peut pas repousser. Car il s'agit aussi de la préservation de la valeur d’une propriété, par exemple si la protection contre les éclaboussures existe.
Certaines banques remarquent aussi que la maison est censée vivre dans un désert, elles exigent un minimum d’aménagements extérieurs car elles considèrent la maison et le terrain comme une unité qui doit être réalisée correctement.

RotorMotor

30.03.2020 14:32:32

Désolé, mon but n’était pas de lancer une discussion de principe sur le luxe/le standard.
Il s’agissait avant tout de souligner que le standard demande moins que ce que beaucoup ici envisagent.

Il est certain que les limites sont floues, l’un veut un podium, l’autre non, car ce n’est plus accessible.
L’un veut absolument deux robinets, l’autre dit, j’ai un puits, je peux aller chercher de l’eau ou bien je prends l’eau dans la buanderie, pourquoi un robinet dehors où il peut geler.
Un exemple extrême est la cheminée, que personne n’a réellement « besoin ».

Pour moi, les choses font partie du standard quand personne ne peut vraiment s’en passer, tout le reste augmente simplement le confort ou l’apparence et relève donc du luxe.

ypg

30.03.2020 15:09:52

Le problème dans cette discussion est que nous parlons presque uniquement de choses nécessaires (la cheminée mise à part), qui doivent être faites. Mais toi, tu penses que certaines choses ne sont pas nécessaires parce que tu ne connais pas personnellement la nécessité.

Euh... accessible aux personnes à mobilité réduite signifie aussi que tu n'as pas un tas ou une tranchée de sable devant la porte d'entrée.

un seul suffit... deux, c'est super, oui un en plus.
Un puits coûte aussi, il est même plus cher...

... et c'est maintenant vraiment un peu déconnecté de la réalité.
Un jardin a besoin d'eau, tout comme toi et moi. Et un tuyau toute la journée dans le salon... si tu acceptes ça, alors tu devrais sérieusement reconsidérer ton désir de construire une maison.