Faisabilité Maison individuelle + terrain 400 000 €

• Erstellt am 25.03.2020 15:41:35

hausnrplus25

27.03.2020 12:11:09

Je pense aussi qu'avec 1-2 enfants, cela devient presque impossible. Néanmoins, il faut avoir cette réflexion ou cette prise de conscience. Les contributions sur ce que cela signifie d'investir autant d'argent dans le travail personnel aident à cela.

La question n'était pas non plus complètement désintéressée. Nous n'avons pas encore d'enfants. Et nous sommes dans une situation similaire avec des réflexions similaires. Je ne veux pas cependant diriger le fil de discussion vers nous !!!

hampshire

27.03.2020 14:41:58

Ce n’est bien sûr pas le cas - la situation des personnes que j’ai citées était - sans vouloir m’y attarder ici - certainement au moins aussi « tendue ».

Nos limites sont dans nos propres têtes. On ne peut pas les imposer aux autres. Si la décision devait aller à l’encontre d’un tel projet, ce serait tout à fait normal. Cela ne signifie pas que ce ne serait pas réalisable.

J’ai mis en place avec une petite équipe un programme de fidélisation client NPS, incluant la programmation et la formation, en 6 semaines. Tout le monde disait que cela prendrait au moins un an. Actuellement, nous voyons à quelle vitesse un budget supplémentaire d’une somme énorme passe en quelques jours par le Bundestag et le Bundesrat. Il y a quelques semaines, tout le monde aurait dit que c’était impossible.

Impossible semble absolu mais est en pratique un terme manifestement très relatif.

Nous apprenons très clairement que la « sécurité de planification » est un concept trompeur. Il y a toujours une chance d’échouer. Ceux qui l’acceptent mentalement réalisent plus. Ceux qui pensent tout en mode couverture totale réalisent moins.

herufbay

29.03.2020 15:30:57
Je me suis encore un peu renseigné et je pense avoir trouvé quelque chose chez Town & Country.

La maison serait la villa urbaine Flair 124. J'estime les coûts suivants :

Maison : 186 k en équipement de base (une marge de 30 k est incluse) : 216 k
Frais annexes de construction : 40 k
Il reste pour le terrain : 150 k

Il manque encore le carport et les aménagements extérieurs, mais il faudra attendre quelques années. Je pense que c'est réaliste.

Bookstar

29.03.2020 15:33:43
Tu ne sais pas encore ce que signifie Grundausstattung, n'est-ce pas ? Ce n'est vraiment pas un standard, surtout pas chez Town & Country en tant que fournisseur à bas prix.

Et Puffer est quelque chose de différent d’Aufmusterung.

Pour rendre la maison à peu près habitable, facilement 100 000 euros de plus. Ensuite, encore 30-50 mille euros supplémentaires pour Puffer. Lui aussi va partir...

Zaba12

29.03.2020 16:03:16

Malheureusement ! Tous ces prix du prospectus sont des attrape-nigauds. Dans la description des prestations de construction, tout semble d’abord correct voire super, mais lorsque l’on s’y penche sérieusement, on se rend vite compte que le standard est tout simplement insuffisant.

@TE : Ne te fais pas de souci si tu ne le vois pas. Au début, je ne le voyais pas non plus.

nordbayer

29.03.2020 16:05:44
Ce n'est donc pas forcément un mauvais fournisseur, il y en a beaucoup qui ont eu de bonnes expériences avec Town & Country (et aussi quelques-uns avec de mauvaises expériences). Tu ne t'en sortiras pas du tout avec le prix calculé.