Faisabilité Maison individuelle + terrain 400 000 €

• Erstellt am 25.03.2020 15:41:35

RotorMotor

30.03.2020 15:22:54
Comme je l'ai dit, ce devraient être des exemples pour réfléchir à savoir si quelque chose est vraiment nécessaire.

Pour deux des douze points mentionnés, la plupart sont maintenant probablement d'accord pour dire qu'on ne peut pas/vouloir s'en passer.

Et il ne s'agissait pas non plus de savoir à quoi je serais prêt à renoncer si je construisais ou à partir de quel moment je dirais moi-même que je préfère alors ne pas le faire du tout.

Zaba12

30.03.2020 16:08:57
Fondamentalement, cela n’a pas d’importance pour le TE et ce n’est que mon avis. Mais vouloir une maison uniquement pour y vivre, je ne l’ai jamais voulu. Surtout pas quand ce sentiment m’accompagne pendant 20-30 ans. Cette expérience, je peux aussi l’avoir en location. Surtout si je dois débourser 450k€ sans obtenir ce que je souhaite réellement. Dépenser 450k€ et ne pas obtenir ce que l’on veut est pour moi inenvisageable. Pour cela, il faut rembourser la maison bien trop longtemps. Il était important pour moi de construire une maison où je rentre chaque jour chez moi et où je me réjouis que la maison soit devenue ce que je voulais. Cela rend tout simplement heureux. Pour cela, je paie volontiers 100k€ de plus. Si j’avais pu construire la même maison pour moins, cela aurait été formidable. Mais ce n’était pas le cas.

Tolentino

30.03.2020 16:22:26
D’autre part, lorsqu'il s'agit d’une maison qui nous accompagne pendant la moitié de notre vie, on est aussi plus enclin à faire certaines choses plus tard ou même à toujours bricoler et améliorer constamment. C’est bien sûr aussi une question de caractère, de savoir si on le fait vraiment.
Mais quand je repense à mon temps de location, je n’avais en fait jamais envie de peindre un mur ou même de remplacer le sol avant de déménager, c’est-à-dire d’augmenter la valeur d’un bien appartenant à quelqu’un d’autre, simplement parce que j’y habitais par hasard.
C’est différent dans le cas d’une maison individuelle.
Mais je crois qu’on sous-estime toujours facilement le travail et les coûts liés à la construction (neuve) d’une maison, ou du moins c’est ce que je vis en ce moment.

Tassimat

30.03.2020 19:32:33

Oh oui, la question de personnalité. Il y a des gens, moi y compris, qui sont très flexibles. À la fin de la journée, peu m'importe si les carreaux font 20x30, 30x60 ou encore plus grands, et quelle est leur couleur ou leur motif. Je trouve beaucoup de salles de bains au design très différent belles, donc je peux simplement choisir une variante quelconque.

Le contraste frappant, ce sont les gens qui ont peur de chaque décision, craignant de la regretter pendant 30 ans. On ne construit qu’une fois, cela doit être parfait, avec cette expectation mentionnée de tout vouloir parfait pour la somme x. Et gare à la jointure qui serait gris pierre au lieu de gris argenté, ce serait la fin du monde.

Maschi33

30.03.2020 19:33:20

Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, mais ici je pense qu'on peut aussi faire une exception. Il n'y a vraiment pas plus de sécurité que deux fonctionnaires, et s'ils sont prêts à renoncer à quelque chose, pourquoi pas.

Zaba12

30.03.2020 19:36:17

Cela existe aussi. On peut aussi se compliquer la vie soi-même ou la femme peut compliquer les choses, ou bien les deux se potentialisent.

Nous, nous n'avons pas eu tout ça!