Stores extérieurs pour l'ombrage en été

• Erstellt am 31.03.2021 16:52:42

Hangman

03.04.2021 20:42:57
Alors tout est parfait - Frères, vers le soleil, vers la lumière !

ypg

03.04.2021 21:01:54

Je ne fais pas du tout ça. Je prends le sujet avec légèreté, je fais mes clins d'œil, j'explique le monde, et toi tu arrives avec la mort d'un enfant ! Peut-être devrais-tu analyser tes réactions face à rien de remarquable :cool:

saralina87

03.04.2021 21:15:34

Examiner nécessite de la lumière... Malheureusement, mes parents m'ont élevé pour être une créature évitant la lumière, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Oraclefile

03.04.2021 22:27:25
Mon fil a pris une dynamique merveilleuse. Je suis agréablement surpris qu'il s'agisse d'un sujet aussi polarisant et je voudrais simplement partager mes réflexions actuelles sur notre concept d’occultation. Les chambres d’enfants, encore non mentionnées, se trouvent au-dessus du salon que j’ai précédemment joint et seraient équipées de volets roulants normaux orientés vers le jardin (et donc au sud). Ceux-ci montent plus rapidement, sont insensibles au vent et en cas de doute plus sombres. Comme les deux chambres d’enfants possèdent chacune une autre fenêtre orientée dans une autre direction, je considère qu’une occultation complète éventuellement nécessaire côté sud n’est pas un problème.

Je voudrais équiper les trois portes donnant sur le jardin dans la cuisine/salon de stores extérieurs, mais j’ai encore besoin d’avis pour une bonne occultation de certaines parties de la terrasse et donc aussi des deux portes du séjour. Pour un store banne, je pense qu’il sera encore plus sensible au vent que les stores vénitiens et qu’en cas de vent fort, il ne protégerait plus du soleil. Un voile d’ombrage fixé de manière permanente pourrait-il aider ici ? Ou bien l’une de ces 'Terrassendächer' serait-elle une meilleure solution ?

Comme l’emplacement a également été un sujet, je dois malheureusement préciser que nous vivons dans l’un des endroits les plus chauds d’Allemagne, c’est donc un sujet très important pour nous, auquel nous ne nous étions malheureusement pas encore du tout intéressés.

Alors j’espère que ma contribution ne passera pas inaperçue ;)

Mycraft

03.04.2021 22:40:55
Climatisation prévue?

pagoni2020

03.04.2021 22:48:23

Hm... pour les enfants, ce ne serait peut-être pas mal d’avoir aussi des stores à lamelles pour mieux contrôler l’entrée de lumière; un volet roulant est juste ouvert ou fermé et pour les devoirs, les jeux, etc., je préfèrerais plutôt des stores à lamelles. En général, je crois plutôt que c’est souvent exagéré pour les enfants, mais dans ce contexte, je serais sans doute plus généreux. Mieux vaut moins de jeux vidéo ou de poupées, etc., et cette option.

Bien sûr, une toile d’ombrage ou même un voile est nettement plus sensible au vent, mais je le considère comme une solution praticable. Je trouve que les dispositifs techniques comme les capteurs de vent sont plutôt une complication parce que je ne veux pas que ces appareils se déclenchent sans raison. Il y a très longtemps, je m’étais déjà offert ce luxe et après un été, j’ai arrêté cette histoire. La toile d’ombrage n’est déployée que lorsque je suis à la maison et qu’une tornade est prévue; de plus, une toile d’ombrage ne s’envole pas à la moindre brise. Par temps instable, je ne la déploie pas du tout. Je pense qu’on utilise beaucoup de scénarios catastrophes et de peurs à des fins commerciales. Je n’ai pas encore vu trop de toiles d’ombre abandonnées dans la rue. Nous avons eu deux grandes toiles d’ombrage pendant 30 ans dans l’entreprise, à l’époque d’Arabella, et je n’ai jamais eu de problème.
Un toit de terrasse fixe est évidemment une super chose car on peut s’asseoir dehors par tous les temps. J’aime les toits en verre et en dessous/dessus une toile d’ombrage. L’avantage est que le soir et la nuit, la rosée ne se dépose pas sur les meubles et autres objets, et le matin on peut s’asseoir dans le même fauteuil. Sans toit, c’est humide ou il faut toujours tout ranger. Avec un toit, c’est comme une pièce supplémentaire en été.