Les chambres d’enfants, non encore mentionnées jusqu’ici, se trouvent au-dessus du salon que j’ai joint précédemment et seraient équipées de volets roulants normaux du côté du jardin (et donc au sud).
Hm... pour les enfants, ce ne serait peut-être pas mal d’avoir aussi des stores à lamelles pour mieux contrôler l’entrée de lumière; un volet roulant est juste ouvert ou fermé et pour les devoirs, les jeux, etc., je préfèrerais plutôt des stores à lamelles. En général, je crois plutôt que c’est souvent exagéré pour les enfants, mais dans ce contexte, je serais sans doute plus généreux. Mieux vaut moins de jeux vidéo ou de poupées, etc., et cette option.
Pour une toile d’ombrage, je pense qu’elle sera encore plus sensible au vent que les jalousies et qu’en cas de vent fort, il n’y aurait plus de protection solaire. Un voile d’ombrage fixe aiderait-il peut-être ? Ou l’un de ces « toits de terrasse » est-il une meilleure solution ?
Bien sûr, une toile d’ombrage ou même un voile est nettement plus sensible au vent, mais je le considère comme une solution praticable. Je trouve que les dispositifs techniques comme les capteurs de vent sont plutôt une complication parce que je ne veux pas que ces appareils se déclenchent sans raison. Il y a très longtemps, je m’étais déjà offert ce luxe et après un été, j’ai arrêté cette histoire. La toile d’ombrage n’est déployée que lorsque je suis à la maison et qu’une tornade est prévue; de plus, une toile d’ombrage ne s’envole pas à la moindre brise. Par temps instable, je ne la déploie pas du tout. Je pense qu’on utilise beaucoup de scénarios catastrophes et de peurs à des fins commerciales. Je n’ai pas encore vu trop de toiles d’ombre abandonnées dans la rue. Nous avons eu deux grandes toiles d’ombrage pendant 30 ans dans l’entreprise, à l’époque d’Arabella, et je n’ai jamais eu de problème.
Un toit de terrasse fixe est évidemment une super chose car on peut s’asseoir dehors par tous les temps. J’aime les toits en verre et en dessous/dessus une toile d’ombrage. L’avantage est que le soir et la nuit, la rosée ne se dépose pas sur les meubles et autres objets, et le matin on peut s’asseoir dans le même fauteuil. Sans toit, c’est humide ou il faut toujours tout ranger. Avec un toit, c’est comme une pièce supplémentaire en été.