Je ne voudrais ni l’un ni l’autre : - Je trouve les stores à lamelles trop « bureau » / froids / industriels / bâtiments administratifs... Ça me rappelle mon époque scolaire, où ces stores descendaient automatiquement aux premiers rayons de soleil et remontaient au moindre vent. Je n’en garde tout simplement pas un souvenir positif. - Je n’achèterais pas non plus de lecteur d’empreintes digitales. Je privilégierais toujours une serrure mécanique. Toute interface informatique / informatique rend ta maison vulnérable, surtout à la porte d’entrée. Je ne ferais confiance à aucun fabricant pour avoir corrigé tous les bugs (erreurs) d’une serrure digitale. C’est pourquoi je préférerais toujours une bonne serrure mécanique « sécurisée » et solide. **Edit : qu’est-ce qui s’oppose en fait à des stores qui descendent automatiquement au soleil ? Bien sûr, pas jusqu’en bas, sinon il faudrait vraiment allumer la lumière. Mais plutôt aux trois quarts, ou quelque chose comme ça. Ainsi, en fin de compte, autant ou aussi peu de soleil entre que avec des stores à lamelles ?**