Müllerin
02.04.2021 12:11:04
Je ne parlais pas non plus d’aérer une heure le soir, mais d’aérer pendant la nuit. C’est-à-dire : toute la nuit. Ou au moins quelques heures.
Mais normalement, ces jours-là, nous sommes déjà dehors jusqu’à l’heure du coucher, pendant ce temps-là, les fenêtres et les portes sont ouvertes, donc si tu rentres à 22 heures, il n’y a plus 30 degrés à l’intérieur, parce qu’il faisait beaucoup plus frais depuis quelques heures.
peut-être que c’est aussi à cause de votre lieu de résidence – que je ne connais pas – et il y a sûrement des régions où il fait généralement plutôt frais, où on laisse vraiment entrer tout ce qu’on peut quand il y a du soleil.
Je pars de Munich et de OWL, et pour ces deux régions, d’après les températures des derniers étés et la bonne isolation des nouvelles maisons (et ici nous avons juste un standard 55), je ne peux te dire que :
bien sûr, il ne fait pas 30° dans la maison – parce que pendant la journée on ferme tout ce qu’on peut et on ne laisse pas de fenêtre ouverte. Pas parce que le soir on ouvre tout en grand. On a déjà essayé ça pendant la nuit aussi. Une fenêtre ouverte, une autre au dernier étage, et un ventilateur en haut qui fait circuler l’air.
Ça a fait gagner 1-2° sur toute la nuit.
Mais on n’aime pas la chaleur et à 25° dans la chambre, on ne dort plus vraiment bien non plus.