Stores extérieurs pour l'ombrage en été

• Erstellt am 31.03.2021 16:52:42

Wickie

02.04.2021 08:01:29

Alors c’est mal conçu. Ici, 5 mètres orientation sud-ouest, store à lamelles avec moteur à haute vitesse de Warema installé. En ce temps, je n'ai même pas encore ouvert la porte que les stores sont déjà remontés.

Balivernes. Lamelle S souvent complètement exposée au vent, guidée sur rail. Là, on n’entend RIEN. Jusqu’à présent (et nous habitons en haut d’une colline venteuse dans la région du Sauerland) le détecteur de vent ne s’est déclenché qu’une seule fois. Et là, dans la forêt à quelques mètres, tous les arbres étaient déjà couchés.

Question de goût.

Balivernes. Ça ne demande pas plus de travail que de nettoyer des fenêtres.

Les avantages l’emportent clairement ! Nous ne restons pas dans une grotte sombre au soleil comme avec les volets roulants !

rick2018

02.04.2021 08:39:48
Les [Screens] ne doivent pas non plus être oubliés. La transmissibilité de la lumière est choisissable. Ainsi, ce n’est pas « digital » comme les volets roulants, ils ne claquent pas comme les stores à lamelles...

annab377

02.04.2021 08:57:18
Par rapport aux volets roulants. Quand on n’est pas à la maison, le volet peut tout à fait être fermé et il fait relativement sombre dans la maison :p Quand je suis à la maison en plein été l’après-midi (parce que c’est surtout à ce moment-là que la surchauffe de la maison joue un rôle – en hiver je veux profiter des gains solaires et je ne vais pas ombrager les fenêtres), et que je ne suis pas dans le jardin sur la terrasse, mais dans la maison, alors je remonte les volets du salon et je laisse dehors les stores / parasols / toiles d’ombrage ou quoi que ce soit d’autre baissés et l’ombre dans le salon est alors assurée :cool:

Les volets roulants demandent moins d’entretien et sont moins chers (+ un petit avantage d’une meilleure isolation thermique quand ils sont complètement baissés la nuit en hiver ;)) De plus, je les trouve plus esthétiques pour une maison individuelle : les stores à lamelles me font toujours penser aux bâtiments publics/écoles/bureaux, où ils étaient initialement surtout utilisés. Jusqu’à ce qu’ils aient osé faire la transition vers les maisons individuelles ces dernières années.

Mais comme toujours « à chacun son choix »

Bookstar

02.04.2021 09:03:41

Je vois ton nonsense tous les jours dans des dizaines de maisons :D. Je dis aux propriétaires qu’ils ont tous mal planifié, d’accord ?

Zaba12

02.04.2021 09:29:10
J'ai effectivement nettoyé pour la première fois cette semaine les stores à lamelles du rez-de-chaussée depuis notre emménagement avec une pince spéciale pour lamelles. C'était moins pénible que prévu, mais le simple nettoyage des lamelles a pris environ 4 heures sans compter le nettoyage des fenêtres.
À mon avis, cela suffit tous les 2 ans.

Je ne sais pas comment prendre au sérieux de telles affirmations de la part de futurs propriétaires/ Silke. Désolé. Mais en été, on ne peut pas se passer des stores à lamelles et des volets roulants (cela se voit bien dans chaque lotissement - chaque, vraiment chaque maison est ombragée sans exception) et après 3 à 4 jours à plus de 30 degrés, on ne réussit plus à faire sortir la chaleur en aérant. Cette expérience avec beaucoup de verre dans le sud, chacun doit la vivre par lui-même.

À mon avis, les plus mal lotis sont les 1,5 étages, où l'on dort en plein été à plus de 30 degrés à l'étage.

Oraclefile

02.04.2021 09:29:19
Bonjour,

merci déjà pour les nombreuses réponses. Cela a permis de découvrir de nouvelles choses, mais pour l’instant, c’est plutôt en faveur des volets extérieurs.
Je joins à nouveau notre plan du salon, car j’ai encore des questions à ce sujet. Comme dit, le sud correspond aux trois fenêtres en haut :

La fenêtre côté ouest aura définitivement un volet roulant. Du côté sud, sur la longue partie du mur, la table sera placée à l’extérieur et nous prévoyons actuellement un store. Si celui-ci était tiré jusqu’aux deux portes côte à côte, nous n’aurions peut-être même pas besoin de volets extérieurs là-bas, car le store ferait de l’ombre ? Ou bien le store au sud ne fonctionne pas comme ça, ou il ne ferait pas assez d’ombre ? Comme on doit pouvoir sortir en été, ça me dérangerait de devoir toujours remonter les volets. D’où l’idée du store, pour qu’au moins une porte reste accessible vers l’extérieur.

Cependant, je devrais alors mettre des volets sur les deux portes, sinon ça ferait moche. Donc soit volets extérieurs uniquement pour la porte de la cuisine, soit aussi pour la section appelée « salon ». Ou avez-vous de meilleures idées ?

P.S. : Tout ce qui n’aura pas de volet extérieur aura en tout cas un volet roulant.