Zaba12
02.04.2021 09:39:24
Bonjour,
merci d’avance pour les nombreuses réponses. Cela a déjà permis d’apprendre de nouvelles choses, mais pour l’instant, l’avis est plutôt en faveur des stores extérieurs à lamelles.
Je joins encore une fois notre plan du salon, car j’ai encore des questions à ce sujet. Le sud correspond, comme dit, aux trois fenêtres en haut :
![]()
La fenêtre côté ouest restera définitivement avec un volet roulant. Du côté sud, sur ce long pan de mur, la table sera placée dehors et pour l’instant nous prévoyons un store banne. Si celui-ci était déployé jusqu’aux deux portes côte à côte, aurions-nous peut-être même pas besoin de stores extérieurs à lamelles, car ils feraient de l’ombre sur cette partie ? Ou est-ce que cela ne fonctionne pas avec le store banne au sud, ou ne fait-il pas assez d’ombre ? Comme on doit évidemment pouvoir sortir en été, ça me dérangerait de devoir chaque fois relever les stores. D’où l’idée du store banne, pour que du moins une porte vers l’extérieur reste utilisable.
Cela dit, je devrais alors poser des stores sur les deux portes, sinon ce serait moche. Donc soit uniquement la porte de la cuisine avec des stores extérieurs à lamelles, soit également la partie ‘salon’ mentionnée. Ou avez-vous de meilleures idées ?
P.S. : Tout ce qui n’a pas de stores extérieurs à lamelles aura en tout cas un volet roulant.
Ok, si une couverture est définitivement prévue au sud et que les 3 fenêtres au sud sont ombragées par cette couverture, alors tu n’as pas besoin de stores à lamelles. Nous avons une pergola depuis janvier dernier et nous ombrageons la porte-fenêtre coulissante uniquement avec un store sous-toit, car c’est notre porte principale vers la terrasse et c’est vraiment trop pénible de monter et descendre les stores à lamelles à chaque sortie. Avant, nous sortions par une des deux portes de la terrasse ouest et la porte-fenêtre coulissante restait ombragée tant que le soleil était là. Quand le soleil tournait à l’ouest, alors au sud on levait le store pour sortir.