Stores extérieurs pour l'ombrage en été

• Erstellt am 31.03.2021 16:52:42

motorradsilke

02.04.2021 11:15:52

Il faut simplement accepter que les gens soient différents.
Si j’ai 30 degrés dehors pendant la journée et que j’ai beaucoup de fenêtres ouvertes, j’ai aussi 30 degrés à l’intérieur. Ça nous va, sauf pour dormir. Si j’ai de telles températures dehors pendant la journée, je suis de toute façon dehors, alors peu importe la chaleur à l’intérieur.
Si j’ai 20 degrés la nuit (voire 22, il n’y en a presque jamais plus ici, l’été dernier nous avons eu 5 nuits à plus de 20 degrés), alors la nuit je récupère à l’intérieur les 20 degrés extérieurs, si je garde les fenêtres ouvertes en travers de la maison toute la nuit. De plus, notre chambre est au nord, il n’y entre jamais de soleil, avant que le soleil soit là, il est déjà derrière les maisons voisines, il n’y fera donc jamais 30 degrés, surtout qu’on ferme la porte pendant la journée.
Et si dans la nouvelle maison c’est tout autrement que ce que j’imagine, on mettra une climatisation dans la chambre. Elle devra alors tourner la nuit, les quelques nuits vraiment chaudes.

Zaba12

02.04.2021 11:36:12

Je dis que tu ne prends pas en compte la nouvelle maison. Si tu as environ 30 degrés pendant la journée et plus, tu n’auras pas 22 degrés juste parce qu’il fait 22 degrés le soir et que tu aères. L’enveloppe du bâtiment est tellement chauffée que dès que tu fermes les fenêtres, il fera directement 25,x degrés, alors qu’on a une maison vraiment bien isolée avec plafond en béton et compagnie.

Nous avons aussi plus de vitrages que de murs au sud et à l’ouest (rez-de-chaussée). A 6 heures du matin, après une aération forcée d’une heure à 17 degrés, la température après fermeture était déjà à 20 degrés au rez-de-chaussée. Si tu laisses la porte de terrasse ou les fenêtres ouvertes (sans protections solaires) et que tu ne les fermes pas immédiatement ou que tu ne veux pas les fermer, alors je te conseille, peu importe à quel point tu es différent, de prévoir une installation pour une climatisation. Je ne suis pas le seul ici à te dire que ce que tu crois est déconnecté de la réalité.

Mais, et je dois nuancer, jusqu’à 25 degrés en été avec des stores inclinés c’est vraiment agréable, même la nuit.

Müllerin

02.04.2021 11:49:56

Selon la construction voisine et l'ombre portée, je mettrais aussi un store à lamelles devant la fenêtre ouest. En fin d'après-midi/soirée pour regarder la télévision, il faut sinon toujours baisser le volet roulant pour éviter l'éblouissement – ce serait trop inconfortable pour moi.

Nous avons 2x 2 éléments de porte au sud (comme seules fenêtres, demi-maison jumelée). Devant une moitié il y a un store banne, devant l'autre une toiture en verre avec un pare-soleil. En plein été, il suffit de déployer ça à partir de 11h pour ne plus avoir de soleil dans la pièce.
Actuellement ce n'est pas le cas, le soleil est encore trop bas et éclaire en-dessous. Et si on a dans la pièce à vivre par exemple des meubles sensibles à la lumière, des tableaux ou d'autres collections, on préfère alors mettre un store à lamelles à mi-hauteur. Juste un point supplémentaire, je ne sais pas si vous avez des passions sensibles à la lumière.

Nida35a

02.04.2021 11:56:34
Le chauffage de la maison en été dépend aussi des surfaces vitrées,
dans certains plans à 120%,
chez et aussi chez nous environ 50% de la façade sud/ouest et là un bungalow, en été sous le débord de toit ou sous le store.
Je ne descends quand même pas les volets roulants, quand je passe constamment par cette porte-fenêtre, vivre avec et dans le jardin est à l'ordre du jour

motorradsilke

02.04.2021 12:01:24

Je ne parlais pas d’aérer pendant 1 heure le soir, mais d’aérer la nuit. C’est-à-dire toute la nuit. Ou du moins quelques heures.
Mais normalement, ces jours-là, nous sommes dehors jusqu’à l’heure d’aller dormir, pendant ce temps les fenêtres et les portes sont ouvertes, donc quand tu rentres à 22 heures, tu n’as plus 30 degrés à l’intérieur, car il a fait beaucoup plus frais depuis plusieurs heures.

Mais peu importe, je vois bien que je suis seul avec mon avis. Pour moi, le soleil et les quelconques ombrages ne vont pas ensemble dans ma tête, c’est une horreur. Quand il y a du soleil, tout ce qui peut s’ouvrir doit s’ouvrir et je dois sortir, si possible.

Schimi1791

02.04.2021 12:08:52

Je suis bien content que notre sortie principale vers la terrasse soit couverte et donc toujours à l’ombre :)
Du côté sud, les stores se baissent à 70 % en cas d’ensoleillement. Cela suffit comme protection contre le soleil et ne rend pas la pièce trop sombre.