motorradsilke
02.04.2021 11:15:52
Je ne sais pas comment prendre au sérieux de telles déclarations de futurs propriétaires / Silke. Désolée. Mais en été, on ne peut pas se passer de stores à lamelles orientables et de volets roulants (on le voit bien dans chaque lotissement - tout le monde, vraiment tout le monde est à l’ombre sans exception) et après 3-4 jours à 30 degrés et plus, la chaleur ne s’évacue plus en aérant. Cette expérience avec beaucoup de verre dans le sud, chacun doit la faire lui-même.
Il faut simplement accepter que les gens soient différents.
Si j’ai 30 degrés dehors pendant la journée et que j’ai beaucoup de fenêtres ouvertes, j’ai aussi 30 degrés à l’intérieur. Ça nous va, sauf pour dormir. Si j’ai de telles températures dehors pendant la journée, je suis de toute façon dehors, alors peu importe la chaleur à l’intérieur.
Si j’ai 20 degrés la nuit (voire 22, il n’y en a presque jamais plus ici, l’été dernier nous avons eu 5 nuits à plus de 20 degrés), alors la nuit je récupère à l’intérieur les 20 degrés extérieurs, si je garde les fenêtres ouvertes en travers de la maison toute la nuit. De plus, notre chambre est au nord, il n’y entre jamais de soleil, avant que le soleil soit là, il est déjà derrière les maisons voisines, il n’y fera donc jamais 30 degrés, surtout qu’on ferme la porte pendant la journée.
Et si dans la nouvelle maison c’est tout autrement que ce que j’imagine, on mettra une climatisation dans la chambre. Elle devra alors tourner la nuit, les quelques nuits vraiment chaudes.