Mais peu importe, je vois déjà que je suis seul contre tous avec mon avis.
Les autres ont déjà fait l'expérience de ce que c'est en été dans des maisons neuves construites de nos jours. Je l'ai aussi essayé. Aérer en permanence la nuit apporte 1 à 2 degrés de fraîcheur. Ce n'est alors plus qu'une goutte d'eau sur une pierre brûlante. Mais tu vas sûrement le faire et trouver ta voie.
Il se peut aussi que ta situation soit favorable, par exemple la forêt à proximité ou d'autres facteurs.
Peux-tu s'il te plaît écrire combien de temps tes stores à lamelles mettent pour monter.
Je suis curieux. Nos stores à lamelles prennent exactement 60 secondes pour monter et aussi pour descendre avec les portes/fenêtres allant jusqu'au sol.
Ils mettent chacun 20 secondes. Je viens d'essayer. Portes allant jusqu'au sol.
Je me suis aussi surpris en arrêtant. Cela me semble toujours très rapide, mais je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur les secondes. Le fabricant de fenêtres nous avait recommandé cela pour cette porte à l’époque et nous ne l’avons jamais regretté ! Même si au début, je pensais que c’était de l’argent jeté par les fenêtres.
Je me suis aussi demandé en stoppant. Cela me semble toujours très rapide, mais je ne me suis jamais préoccupé des secondes. Le fabricant de fenêtres nous avait recommandé cela pour cette porte à l'époque et nous ne l'avons jamais regretté ! Même si au début, je pensais que c'était de l'argent jeté par la fenêtre.
Quelle marque / modèle ?
Je viens de mesurer : chez nous, les volets roulants des portes mettent 45 secondes pour monter et descendre complètement - donc environ 20 secondes pour monter, 20 secondes pour descendre. Je trouve ça assez lent en fait :D