Je vous suis vraiment reconnaissant pour l'aide. Aussi pour un peu de structure, c'est-à-dire quelle est la séquence la plus judicieuse pour un tel projet.
Je ne veux pas exclure l'architecte, par "prochaine étape" je voulais dire que je prends en compte votre conseil et que je vais d'abord chercher un architecte et me faire conseiller. Ce n'est pas l'objectif d'économiser au mauvais endroit.
Par conséquent -> trouver un architecte (quelqu'un qui s'y connaît en immeubles résidentiels collectifs "Zinshäuser").
Le cadre financier de la famille signifie -> comment devons-nous nous organiser financièrement pour mener à bien l'ensemble du projet, mot-clé "Bürgschaft &Co". - Pour cela, nous consulterons aussi un expert.
Il s'agit principalement d'exploiter le terrain de manière rentable et d'examiner les possibilités. Car l'avantage de pouvoir disposer d'un tel terrain dans un tel quartier a déjà une grande valeur !
Si quelqu'un peut indiquer la "meilleure" séquence possible, cela m'aiderait beaucoup. La première étape, l'architecte, a déjà été reconnue comme indispensable et importante. Ma démarche jusqu'à présent était -> trouver une entreprise de construction sympathique dans la région, qui réalise des surélévations et dont le concept de construction convient -> contacter un architecte de l'entreprise (réseau) et planifier ensemble les prochaines étapes -> planifier le financement de la construction...
Je vous suis en tout cas reconnaissant pour chaque suggestion et aussi pour les commentaires directs :-)