Veux-tu dire que tu n’as même pas l’argent pour une première consultation chez un architecte ? - alors oublie le projet. On ne peut pas devenir riche en louant des appartements *, mais seulement rester riche *. Tu as donc dans tous les cas besoin d’assez d’argent pour que d’éventuelles surprises ne grignotent que la rentabilité. Le critère décisif pour savoir si tu peux même te lancer dans le projet ne doit pas être la différence entre un million cent mille et un million six cent mille.
* devenir c’est possible aussi - mais alors pas en développant un bien issu du portefeuille existant, mais avec des immeubles de Turmstraße et Badstraße acquis à bon prix.
Qui t’a froissé ?
Mais pour rester factuel :
- Je n’ai tout simplement pas encore eu de première consultation avec un architecte, cela viendra - mais je n’ai à aucun moment dit que j’avais des problèmes d’argent, n’est-ce pas ?
- Je n’ai même pas demandé comment devenir riche ici. C’est pourquoi je ne comprends pas ta longue réponse détaillée à ce sujet ?
- Je réfléchis calmement à quel projet est réalisable... que ce soit un étage complet, deux étages complets, ou bien que je construise finalement derrière pour atteindre 2000 m² de surface habitable serait également une option possible.
- À la fin, c’est bien sûr le cadre financier possible en famille qui décide. Ce qui m’importe, c’est de conserver le terrain existant et de me constituer une forme alternative de sécurisation de ma retraite avec un tel projet. Et j’ai encore 40 ans pour cela. S’informer tôt, prendre la bonne voie, puis consulter des experts en connaissant bien les conditions-cadres ne peut pas être une mauvaise chose. Ou penses-tu autrement ?