Terrain cher + maison individuelle 155 m² + cave KFW40+, finançable ?

• Erstellt am 22.11.2020 21:35:19

Tassimat

25.11.2020 11:04:06
Les crises immobilières sont-elles déjà oubliées ?
Afin d’éviter que des conclusions hâtives soient basées sur des suppositions, comme la valeur future d’une maison ou les gains potentiels, il a été légalement réglementé que l’octroi de crédits doit reposer sur des faits, et non sur des hypothèses statistiques.

Maschi33

25.11.2020 11:29:31
Et c’est précisément pour cette raison que je ne me laisserais pas influencer ici par les avis négatifs à ta place. Qui d’autre, sinon vous, médecins diplômés, peut construire en toute tranquillité une maison neuve à plus de 600k en Allemagne ? À ta place, je n’aurais même pas demandé ici, car avec moins de 100k de fonds propres, tu ne peux malheureusement attendre que ce genre de retours dans ce forum. Que des études de médecine puissent être longues et coûteuses, apparemment personne n’y a encore pensé ici. Et tout le monde ne reçoit pas six chiffres sans contrepartie de la part des parents. Et non, la maison n’a pas forcément à être remboursée au bout de 20 ans. Parfois, je me demande vraiment quelles idées certains ont ici. Si tout se passe à peu près normalement, ils auront dans quelques années un revenu net de 8 à 10k. En gros, il y a donc bien plus possible que le montant en question ici.

hampshire

25.11.2020 11:59:42

Les deux secteurs maîtrisent le calcul des probabilités. L'évaluation des risques est beaucoup plus réglementée dans les assurances que dans les banques. Dans l'ensemble, les secteurs sont très différemment réglementés.

L'assurance se compose d'informatique, de mathématiques, de confiance mutuelle et de vente
La banque se compose d'informatique, d'imagination, de confiance unilatérale et de vente

nordanney

25.11.2020 12:40:59

Les idées que chaque client entend dans le quotidien du financement immobilier. Ici, sur le forum, je n'ai pas d'autres déclarations (même si personnellement je ne m'occupe que de projets plus importants et laisse les « petites affaires » aux collègues).

Et si ce n'est pas le cas ? Des jumeaux non prévus, un accident avec une incapacité de travail prolongée, etc.
C'est pourquoi on peut très bien planifier cela pour soi-même, mais on ne doit pas se plaindre si des tiers ne veulent pas compter sur un « si ».

C'est l'avis de tous ici sans exception. Seul le moment est (pour les banques) exactement le mauvais.

Honnêtement, cela n'intéresse personne quand il s'agit d'un financement. C'est totalement hors de propos pour une demande concrète. Malheureusement le problème de nombreux universitaires.

RomeoZwo

25.11.2020 13:36:39

C’est justement pour cette raison que le « fait » qu’un couple sans enfants cherche un financement pour une maison individuelle avec 2 chambres d’enfants devrait exclure la demande. Le même couple devrait pourtant pouvoir obtenir sans problème le financement du loft d’une valeur équivalente.

De toute façon, nous ne pouvons rien y changer et chaque secteur est comme il est. Mais quand je vois que dans des secteurs vraiment critiques pour la sécurité (construction d’avions / d’usines électriques) on travaille constamment avec des probabilités et des facteurs de sécurité (non-) statistiques, je trouve intéressant que ceux-ci soient refusés dans le secteur bancaire. La crise bancaire n’est certainement pas survenue à cause de l’application des probabilités de défaut, mais plutôt à cause d’une application trop laxiste de celles-ci, ou de critères de risque trop faibles.
Si je construis un avion/une maison/une centrale électrique avec un facteur de sécurité 2 et un autre avec 0,5, je sais aussi que l’un va s’effondrer et pas l’autre. Mais ce n’est pas l’utilisation du facteur qui est responsable de la chute, mais la valeur employée.

fuchsbau93

28.11.2020 16:18:06
Une autre question : pourquoi vous, en tant que 2 médecins, gagnez-vous « seulement » 6200€ (à partir de 2022) ensemble ? L’un de vous travaille-t-il à temps partiel ? Ou est-ce que vous ne faites pas de services ou quelque chose comme ça ?