Nous avons maintenant bien avancé, car nous avons consulté une dessinatrice en bâtiment, qui a apporté le plan d’aménagement. Ainsi, la forme du toit est réglée. Il ne doit pas être construit autrement.
Nous procéderons probablement comme suit :
1. Le toit reste comme il est, sera isolé et refait avec une nouvelle couverture.
2. La façade en briques sera « cachée » par une façade-rideau ou enduite ;) (s’il vous plaît, ne soyez pas trop sévères avec moi)
3. À l’intérieur, une rénovation complète sera réalisée (nouveau système de chauffage avec plancher chauffant, nouvelle chape, nouvelles installations électriques, etc.)
4. À côté de la maison, une extension en ossature bois de 4x14 mètres sera construite, dans laquelle un espace parental sera aménagé. Cela signifie chambre parentale, salle de bain et dressing, tous au rez-de-chaussée (nécessaire car nous ne pouvons construire que de plain-pied).
Esthétiquement, nous imaginons la maison à peu près comme cela, en termes de couleurs et de lucarne. Ainsi que les cadres de fenêtres foncés, etc.
Ensuite, une longue extension rappelant le bois de la lucarne, semblable à celle-ci :
Nouveau plan ici : en gris, j’ai inscrit les murs dans lesquels il faudrait créer un passage. Pensez-vous que cela soit réalisable d’un point de vue structurel ?
La salle de bain et la chambre parentale ont pratiquement une vue sur le jardin. Oasis de bien-être ou tue-l’ambiance ? :D
Le passage vers la chambre parentale via le dressing, ça vous semble ok ou qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à être tout à fait francs. Tout type de critique m’aide ;)
Merci à vous pour vos retours !