Agrandir et rénover entièrement une maison individuelle ou démolir et reconstruire ?

• Erstellt am 19.12.2021 18:54:40

Araknis

27.12.2021 17:50:21

Presque, la fouille sera encore un peu approfondie. La hauteur serait en effet le compromis suivant. La maison ou plutôt la cave actuelle sort actuellement environ 1 mètre du sol, c’est-à-dire qu’on monte un escalier à l’avant et redescend un escalier vers le jardin. Ce n’est pas très agréable. De plus, le plan d’ensemble est tout simplement trop petit.

Winniefred

27.12.2021 19:01:38

Ce n’est pas le cas chez nous. Pour notre maison, il y a deux gros dossiers. Avec toutes sortes de bêtises, même parfois des disputes avant la construction. Il y a plus que ce que l’on pense. Malheureusement, pas de plans de construction.

zizou89

16.01.2022 16:12:13
Nous avons maintenant bien avancé, car nous avons consulté une dessinatrice en bâtiment, qui a apporté le plan d’aménagement. Ainsi, la forme du toit est réglée. Il ne doit pas être construit autrement.

Nous procéderons probablement comme suit :

1. Le toit reste comme il est, sera isolé et refait avec une nouvelle couverture.

2. La façade en briques sera « cachée » par une façade-rideau ou enduite ;) (s’il vous plaît, ne soyez pas trop sévères avec moi)

3. À l’intérieur, une rénovation complète sera réalisée (nouveau système de chauffage avec plancher chauffant, nouvelle chape, nouvelles installations électriques, etc.)

4. À côté de la maison, une extension en ossature bois de 4x14 mètres sera construite, dans laquelle un espace parental sera aménagé. Cela signifie chambre parentale, salle de bain et dressing, tous au rez-de-chaussée (nécessaire car nous ne pouvons construire que de plain-pied).

Esthétiquement, nous imaginons la maison à peu près comme cela, en termes de couleurs et de lucarne. Ainsi que les cadres de fenêtres foncés, etc.

Ensuite, une longue extension rappelant le bois de la lucarne, semblable à celle-ci :

Nouveau plan ici : en gris, j’ai inscrit les murs dans lesquels il faudrait créer un passage. Pensez-vous que cela soit réalisable d’un point de vue structurel ?

La salle de bain et la chambre parentale ont pratiquement une vue sur le jardin. Oasis de bien-être ou tue-l’ambiance ? :D

Le passage vers la chambre parentale via le dressing, ça vous semble ok ou qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à être tout à fait francs. Tout type de critique m’aide ;)

Merci à vous pour vos retours !

Nida35a

16.01.2022 16:36:06
Cela ressemble à un plan réalisable. Le calcul de la stabilité est effectué par le statique. L'ordre de la penderie, de la chambre et de la salle de bain est vu différemment ici. Les arguments seront sûrement présentés. Chez nous, ce serait la penderie, la salle de bain et la chambre.
Si elle a Sissi ou Top Gun dans le home cinéma, ou s'il doit se lever tôt, il est plus calme pour dormir à l'arrière.
Le séjour a beaucoup de passage.

11ant

16.01.2022 16:48:29

NOUS ne sommes pas encore plus avancés tant que tu ne partages pas le plan d’aménagement avec nous. Jusqu’à présent, rien n’a été proposé qui me paraisse irréalisable (avec quarante ans d’expérience dans ce domaine). La maison actuelle EST d’ailleurs de plain-pied, car coller un conteneur maritime au toit plat de la maison ne me semble pas indiqué.

À quoi bon, si tu ne prends pas en compte les critiques et dessines encore ce genre de bêtise avec un ancien mur extérieur grignoté par des trous ? – si l’acier ne joue pas à la Rolex, presque tout est possible statiquement, il ne reste alors plus d’argent pour tout le reste ;-)

Avec quel logiciel destiné aux enfants essaies-tu même de bricoler ton plan ?
C’est quasiment un art de recopier des proportions dont on connaît les mesures exactes d’une manière aussi "je-m’en-foutiste" !
Pour nous, lecteurs, c’est "juste" fatigant, mais pour toi-même cela coûte un aperçu décisif possible :-(

zizou89

16.01.2022 17:31:09

Avec quel programme puis-je le faire alors ? Je n’y connais rien comme on voit.

Pour moi, il s’agit avant tout de pouvoir dire prochainement à un architecte ce que je pourrais imaginer et de ne pas lui dire : Voici mon plan, fais-le :D

Je fais déjà de mon mieux pour que ce soit au moins un peu envisageable.