Effets de la guerre sur les coûts de construction et le niveau des intérêts ?

• Erstellt am 24.02.2022 09:36:56

DeepRed

28.02.2022 10:20:46
Oui bon, personne n'a nourri le troll. Il s'est remis en avant tout seul justement à l'instant. Il suffit de faire ici et basta. Ce que cet utilisateur dit ici est simplement une rhétorique AFD horrible ainsi qu'un non-sens total sur le fond. À part sa première phrase. Mais à part la vérité, ce sont surtout des gens qui meurent à la guerre. Personne ne peut trouver ça bien. Que ce soit grâce aux Verts que le litre coûte 3€ ou que le champ de blé doive avoir des dimensions DIN, ça m'est complètement égal, l'essentiel c'est qu'aucun être humain ne doive mourir.

J'ai un collègue (ukrainien) qui est parti la semaine dernière dans son pays pour amener sa famille en sécurité en Allemagne. Maintenant il ne peut plus revenir, il a été mobilisé pour la défense et combat maintenant contre les envahisseurs. Personne dans son entourage (ukrainien) ne voudrait appartenir à la Russie. Aucune idée comment on peut répandre un truc pareil ici.

Oetti

28.02.2022 10:25:01

Le ratio de la dette par rapport au PIB est certes faible, mais la Russie a un déficit budgétaire annuel, accumulant donc une dette nominale. Quand je regarde les infrastructures et le système de santé là-bas, j'ai l'impression qu'il y a un énorme retard d'investissement dans de nombreux domaines. Seul l'armée est bien financée avec 4 % du PIB.

Je vois aussi de manière détendue l'arrêt de Swift comme un problème qui empêcherait l'Allemagne de payer le gaz russe. Cela signifie aussi que la Russie ne pourra plus recevoir d'argent en retour. Le fonds souverain est actuellement bien rempli, mais sa principale source de revenus est la vente internationale de pétrole et de gaz. Et cela va d'abord disparaître. Le fonds souverain pourra amortir les sanctions pendant un certain temps, mais pas indéfiniment.

Je vois une inflation galopante plutôt en Russie qu'en Europe actuellement. Quel était déjà le taux directeur de la BCE ? 0 %. Quelles mesures la Banque centrale russe a-t-elle prises aujourd'hui contre l'inflation locale ? Elle a augmenté le taux directeur de 8,5 % à 20 %. 20 % de taux directeur – combien les gens doivent-ils bien payer actuellement pour leurs financements là-bas ?

Je ne vois pas vraiment de dépréciation de l'euro face au dollar en ce moment. Par contre, ce que je vois, c'est une dépréciation du rouble de 40 % par rapport au dollar la semaine dernière.

Durran

28.02.2022 10:39:54
Le taux d'endettement de la Russie est actuellement d'environ 13 % du PIB. Le taux d'endettement des États-Unis est de 133 %.
Je n'ai probablement pas besoin d'en dire plus. La Chine est le plus grand créancier des États-Unis et détient plus de 2 billions de dollars [USD] d'obligations d'État.

C'est la bombe atomique financière.

Qui vit dans une maison de verre ne devrait pas jeter des pierres.

BackSteinGotik

28.02.2022 10:49:19

Qui prête de l'argent à la Russie ? Ce sont justement des junk bonds. De toute façon, personne ne croit aux chiffres russes. Ils doivent même faire de la démographie un secret d'État ; cela pourrait compromettre leur image en tant que plus grande superpuissance de tous les temps.

Et la Russie vient de voir la "valeur" des inscriptions à la Banque centrale. Ainsi, le lendemain matin, il ne reste qu'environ un tiers des réserves de devises.

Myrna_Loy

28.02.2022 10:57:01
La Chine accorde plus d'importance à l'argent qu'à tout le reste. Et les Russes sont de moins bons clients que tout l'Occident. Ils ne se dresseront pas contre l'Occident au risque de ruiner leur modèle économique.

Durran

28.02.2022 11:02:07
Que tu le croies ou non, les Russes n'ont pas besoin d'argent. Ils n'ont pas besoin d'émettre des obligations d'État, car ils ont peu de dettes. Ils doivent simplement rouler les anciennes dettes. Rien de plus. C'est pourquoi ils ne dépendent pas du tout des marchés financiers internationaux.

Et le Chinois sera certainement ravi de pouvoir payer ses livraisons de pétrole et de gaz en provenance de Russie avec des papiers en dollars.
Et c'est précisément pour cette raison que Poutine se moque totalement de savoir s'il est connecté au Swift ou pas. Tôt ou tard, ils supplieront de livrer à nouveau.

Mais comme je l'ai dit, l'énergie renouvelable est l'énergie de la liberté. :)

Le Russe a déjà imposé des arrêts d'exportation quand il a vu où cela allait.

Qui nous a aidés ici, quand il y a à peu près un an exactement les Américains ont acheté tout le bois de construction et que le prix a triplé ? Est-ce que le prix a baissé ? Non ! On n'a entendu personne à ce sujet, alors qu'à Rostock des porte-conteneurs entiers partaient vers les États-Unis chargés de bois de construction. Tout a été retiré et nous devons tout payer cher. Et franchement, je ne crois pas qu'on pourra encore construire ici dans quelques mois.

Le séchage du bois, les tuiles, les pierres, le ciment, etc., tout cela est fabriqué avec du gaz. Personne ne pourra plus payer ça.
Je le vois avec des sentiments mitigés, même si aujourd'hui il y a une ambiance de fête et que nous voulons en finir avec les Russes.

Nos banques ne sont pas non plus dans une bonne posture aujourd'hui. La Deutsche Bank est à 10 pour cent dans le rouge.