Effets de la guerre sur les coûts de construction et le niveau des intérêts ?

• Erstellt am 24.02.2022 09:36:56

haydee

25.02.2022 10:14:41
je n'avais pas de grandes attentes envers le nouveau gouvernement. Le travail qu'ils doivent faire maintenant est déjà difficile pour des personnes âgées et expérimentées. Ici, il y a des nouveaux qui n'ont même pas réussi à construire une équipe fonctionnelle. Je ne voudrais échanger ni avec Scholz ni avec Baerbock. Mais oui, Merkel me manque et je me demande si elle aurait peut-être réussi. Toutefois, je suppose qu'elle aide Scholz et aussi Baerbock en coulisses. Je ne peux pas imaginer qu'elle dise maintenant que cela ne la regarde pas et laisse les nouveaux se débrouiller seuls. Ce qui m'agace vraiment, c'est notre ancien chancelier. Celui qui avait abandonné en plein milieu de la législature parce que son pote lui avait donné un meilleur poste. Même maintenant, il n'est pas assez homme pour prendre parti.

HansDampf88

25.02.2022 10:21:01

J’ai aussi quelques amis d’origine russe - cependant probablement d’une génération un peu plus jeune.
Curieusement, ils racontent quelque chose de tout à fait différent et ne peuvent que secouer la tête devant leurs parents et grands-parents, qui n’arrêtent pas de regarder la machine de propagande toute la journée et croient encore à toutes ces absurdités.

J’ai un ami ukrainien et une collègue de travail ukrainienne, tous deux avec leur famille là-bas - tu peux imaginer comment ils vont en ce moment.
Je peux t’assurer, du moins de ces deux-là, une chose : ils se sentent Ukrainiens, pas Russes, et ne veulent pas appartenir à la Russie.

DeepRed

25.02.2022 10:22:39
Maintenant, même le forum de construction de maisons est devenu une plateforme pour les théories du complot... Oh là là.
Je parle aussi russe, mon grand-père vient de Königsberg/Prusse-Orientale. Cela fait-il de moi un connaisseur ? Le modérateur ferait bien de fermer ici, sinon cela va déraper.
Cependant, voici rapidement mes 50 centimes sur le sujet : C’est la GUERRE ! En plein cœur de l’Europe, des pères, des frères, des oncles, des neveux de familles et des femmes meurent. Cela ne justifie rien ! Alors on s’en fiche complètement si 80% des Ukrainiens veulent rentrer chez un dictateur qui piétine toute démocratie à la manière des tsars pour rester au pouvoir ! Et on s’en fiche aussi complètement si pendant des années on a mis le feu devant un terrier d’ours. Rien, mais vraiment rien ne justifie une guerre !
Des gens meurent !

Pinkiponk

25.02.2022 10:27:38

Hors sujet : Peut-être parce qu’il connaît les deux côtés. Ou parce que ce n’est pas seulement noir ou blanc. Moi-même, ayant des proches en Ukraine, j’ai du mal, mais je pense que les politiciens des deux côtés ont échoué et/ou ont voulu échouer. Aurait-il vraiment été si difficile de donner à la Russie un contrat disant que l’Ukraine ne sera pas admise dans l’OTAN pendant les 80 prochaines (?) années ? Cela aurait-il aidé ? Je ne sais pas.

Le sujet de l’élargissement de l’OTAN et de l’UE dans le voisinage de la Russie est en tout cas important. Ce que je préférerais, c’est que la Russie soit dans l’UE et dans l’OTAN.

haydee

25.02.2022 10:38:03
@Piniponk pour moi, l'ancien chancelier fait de la cueillette de raisins secs

KingJulien

25.02.2022 10:50:05

Pourquoi pas "chez eux" dans le pays promis, la Russie ?

Oben