kati1337
27.02.2022 15:44:03
C'est déjà complètement parti en vrille. Un "normal comme avant" n'existera plus pendant longtemps. Peu importe si une paix arrive ou si Poutine continue à perdre le contrôle.
Malheureusement, c'est probablement le cas. Mais au moins, certains ont maintenant compris quel genre de type c'est, et où veut aller le voyage s'il a son mot à dire. Avant, certains étaient encore assez illusoires. Pour être honnête, je ne savais pas non plus à quel point il était radical.
Concernant la situation actuelle, je pense personnellement (mais c'est bien sûr une spéculation) qu'il a maintenant fait claquer le sabre nucléaire, pour ensuite négocier un cessez-le-feu ou même la paix, et ainsi pouvoir dire dans son propre pays que l'ennemi a cédé face à sa menace/sa supériorité. Ça sonne quand même mieux que « ça ne s'est pas passé comme prévu alors on a baissé d'un ton ».
C'est une option que je vois, comment il (et donc nous tous) pourrait sortir de ce pétrin sans perdre complètement la face. Parce qu'un dictateur dos au mur peut aussi sauter au visage de quelqu'un, et personne ne veut vraiment ça avec une puissance nucléaire.
Pour la bourse, je crois qu'on ne peut toujours pas faire de pronostic même aujourd'hui. Il se passe tellement de choses en 24 heures en ce moment, ce serait vraiment de la boule de cristal. J'espère qu'à moyen terme tout cela va se calmer, y compris les niveaux des taux d'intérêt, etc.
Je suis curieux de voir ce qu'il adviendra des sanctions contre la Russie si un cessez-le-feu est instauré.