J'espère que nous ne nous contenterons pas de menacer de sanctions sévères, mais que nous ne tolérerons absolument pas un tel comportement.
La question est alors, que veut-on faire ?
Ils n'ont malheureusement pas autant besoin de notre fromage italien à pâte dure que nous avons besoin de leur gaz.
Je ne sais pas dans quel état se trouve l'économie russe, je ne m'y connais pas assez. J'espère qu'ils ne tiendront pas longtemps face aux sanctions. La dernière chose dont nous avons besoin après 2 ans de pandémie est un conflit militaire entre des États possédant des armes nucléaires. o_O
Eux aussi veulent vendre du gaz. Ce matin, la chaîne ARD a bien expliqué quelles sont nos possibilités. Tu peux y jeter un œil, ils en parlent, je crois, toute la journée.
Tant que la situation reste en Ukraine et que l’OTAN ne menace pas avec cette idée stupide d’ingérence militaire, tout reste à peu près calme. Je n’irais pas encore acheter de l’iode maintenant, ce serait probablement exagéré...
Habeck raconte en ce moment que les stockages de gaz sont maintenant pleins pour l'hiver prochain et que de nouveaux stockages [LNG] ont été planifiés et quasiment approuvés.