Donc, en ce qui concerne l'accès à la maison, nous sommes encore flexibles. Bien sûr, la porte d'entrée est en place, mais la manière dont nous y arrivons, cela nous est égal.
La praticité prime sur l'esthétique.
Comme écrit au début, malheureusement, un deuxième accès n'est pas possible.
Peut-être y a-t-il un voisin à droite du terrain dont on pourrait utiliser l'allée pour avoir une place de parking au lieu de la pelouse du côté droit du terrain. Cela aurait bien sûr l'inconvénient que le voisin ne devrait pas se garer dans son allée afin que tu puisses accéder à ta place de parking.
Est-ce que le stationnement est autorisé dans la rue ? Donc directement sur le trottoir devant la maison ? Dans ce cas, la "place de parking" ne serait pas tellement pire que d'occuper une surface privée.
La position de cette première allée est-elle fixée ou pourrait-elle être encore déplacée plus à droite ?
Peut-être y a-t-il un voisin à droite de la propriété dont on pourrait utiliser l’accès pour avoir une place de parking au lieu de la pelouse sur le côté droit de la propriété. Cela aurait bien sûr l’inconvénient que le voisin ne devrait pas stationner dans son allée, pour que tu puisses accéder à ta place.
Est-ce que le stationnement est autorisé dans la rue ? Donc directement sur le trottoir devant la maison ? Alors la « place de parking » ne serait pas tellement pire que de gaspiller une surface privée.
La position de cette première entrée est-elle fixée ou pourrait-elle être déplacée plus à droite ?
Malheureusement, pas de possibilité du côté droit. À ma connaissance, la position de l’entrée peut encore être un peu déplacée. Mais je vérifierais cela au préalable avec le service urbanisme.
La rue est malheureusement très étroite et il n’est pas possible de se garer directement dans la rue, c’est pourquoi la place de parking sur la propriété serait assez importante. Si toutes les options échouent, nous devrons mordre la poussière et nous contenter de la place devant le garage. Ce ne serait malheureusement pas confortable. Cela m'embête aussi que nous n’y ayons pas pensé avant, mais maintenant, c’est trop tard pour changer.
Ne pensez-vous pas qu’on peut utiliser l’accès actuel et réaliser une place de parking parallèle à la route ? Ou alors l’espace entre la maison et la place ne permet-il plus un passage ?
Combien d’espace y a-t-il entre la rue et la maison ? Je vois 4,5 m inscrits mais la référence ne correspond pas tout à fait, peut-être 4,3 m ? Retranchez 1 m pour l’accès, puis la clôture à la limite du terrain, si souhaité. Cela pourrait déjà convenir. Si vous voulez y mettre une haie épaisse, ça devient juste.