neo-sciliar
06.03.2023 15:26:13
Tout d’abord, bienvenue ici. Votre passé (pourquoi l’héritage n’a-t-il pas été refusé) ne joue AUCUN rôle ici, car il est immuable. Point de départ : 3,2k nets plus la suppression de 1,9k pour le désir d’avoir des enfants. Nous étions dans une situation similaire à votre âge, et nous avons osé, ce n’était pas facile, mais aujourd’hui nous en sommes très heureux. Votre salaire est correct par rapport à l’âge. Une chose (pour moi) incompréhensible est l’affirmation selon laquelle la maison sera réalisée en premier, puis, en fonction de la situation financière, le désir d’avoir des enfants sera évalué. Remettez cela en question et répondez-y honnêtement : cela ne sert à rien si votre « elle » s’enfuit à la mi-trentaine parce que son désir d’avoir des enfants reste insatisfait à cause d’une maison.
Vous pouvez faire les calculs vous-mêmes. La charge de 2 500 € est déjà en jeu. Il est douteux que la construction d’une maison redevienne significativement moins chère. Le temps joue contre vous.
À votre place, je ferais… 1.) remettre en question la priorité maison vs enfants. 2.) commencer à planifier mentalement une maison sur le terrain : quel type et taille de maison, quelles exigences minimales, première estimation approximative des coûts. Pour l’instant, cela peut aller de 400k à 1M. Rien que cela prendra des mois, d’ici là vous en verrez plus.
Vous pouvez faire les calculs vous-mêmes. La charge de 2 500 € est déjà en jeu. Il est douteux que la construction d’une maison redevienne significativement moins chère. Le temps joue contre vous.
À votre place, je ferais… 1.) remettre en question la priorité maison vs enfants. 2.) commencer à planifier mentalement une maison sur le terrain : quel type et taille de maison, quelles exigences minimales, première estimation approximative des coûts. Pour l’instant, cela peut aller de 400k à 1M. Rien que cela prendra des mois, d’ici là vous en verrez plus.