Rêve de construire une maison 2025/26 réaliste ? Actuellement presque pas de capital propre, mais nous nous battons !

• Erstellt am 06.03.2023 11:07:21

kati1337

06.03.2023 20:17:52

Je crois que c'est très individuel d'une famille à l'autre. Chez nous, il se passait toujours quelque chose dans la maison parentale, même longtemps après que tous les enfants soient adultes. C'était toujours un lieu de rencontre intergénérationnel. Même encore aujourd'hui, bien que ma sœur l'ait désormais repris.

11ant

06.03.2023 21:06:57

Les enfants changent fortement les priorités. Chercher ou construire une maison est une grande différence : tant qu’on rénove clairement plus qu’on modernise ou réhabilite, chercher une maison avec des enfants reste envisageable. Construire avec un pied en salle d’accouchement est stressant, avec un enfant dans les bras et un autre accroché au jupon aussi. C’est plus facile avant les enfants ou quand ils sont déjà en crèche. Les amateurs d’architecture sont rarement des enfants, et encore plus rarement auront-ils des compagnons qui vivent en location mieux qu’eux dans une maison individuelle. Qui désire avoir des enfants devrait aussi s’informer auprès de jeunes parents pour ses projets de maison, donc en aucun cas se renseigner uniquement sur les matériaux de construction ou d’autres aspects techniques similaires. Quand on se demande ce qui est important pour une famille (au sens d’une cohabitation de deux générations, parents et enfants jusqu’aux adolescents), peut-être qu’une cheminée survivra à la coupe budgétaire, mais les fenêtres d’angle ou un toit en croupe auront un score « must-have » assez pâle. Et surtout, les parents avec de petits garnements pointeront à leurs amis qui construisent l’attention aux aspects liés à la gestion domestique.

Alibert87

06.03.2023 21:15:45

Je peux m'associer à cela. Nous avons 2 petits enfants et venons juste de commencer à moderniser notre bien immobilier existant : Conclusion - ce n'est pas nécessaire. Rien que les rendez-vous chez le cuisiniste ou au magasin de carrelage étaient un cauchemar (et non, nous ne laissons pas constamment nos enfants chez les grands-parents).

Tassimat

06.03.2023 21:33:43

Dès qu’un enfant est assez grand pour tenir une tablette tout seul, ce n’est absolument pas un cauchemar. Alternativement, il y a parfois de grandes aires de jeux avec une cuisine pour enfants, un bain de balles, des Lego, des livres de coloriage, etc. Ou une télévision avec des DVD adaptés à l’âge des enfants. Je ne suis pas fan de laisser les tout-petits devant ce genre d’appareils, mais dans ce genre de situations, c’est vraiment très pratique. Le cauchemar, c’est seulement quand les enfants ne veulent pas partir.

ah oui, pendant que je rénovais beaucoup par moi-même, le troisième enfant est né. Avec un porte-bébé, absolument sans stress au marché de carrelage.

Alibert87

06.03.2023 21:53:00

Chaque enfant est différent, les nôtres
jouent plutôt avec la déco et s’en vont simplement en marchant / rampant… on ne fait qu’être vigilant et en action.
Pour le premier, le porte-bébé allait encore, le deuxième est plutôt en mouvement constant. Porte-bébé ou autre (plus aucune chance)

CC35BS38

06.03.2023 22:02:04
Ça devient serré. Mais à quoi cela vous sert-il si tout le monde dit oui ou non maintenant ? Vous devriez de toute façon économiser autant que possible, puis on pourra toujours voir comment/si c'est possible.

Oben