Rêve de construire une maison 2025/26 réaliste ? Actuellement presque pas de capital propre, mais nous nous battons !

• Erstellt am 06.03.2023 11:07:21

neo-sciliar

07.03.2023 12:20:32
oui, ça devient hors sujet ... mais : selon moi, l’autodétermination s’arrête là où je me rends compte que je deviens un fardeau pour les autres. C’est la même chose avec les « Klimakleber » qu’avec les parents d’enfants bruyants dans des endroits où il règne plutôt le calme. Fumeurs, fans de hard rock, motards. Toutes des personnes sympathiques. (Je voudrais savoir comment réagiraient les parents du petit enfant si le membre du personnel de l’entreprise de construction allumait un cigare pendant le rendez-vous. Est-ce que c’est aussi de l’autodétermination, est-ce que là aussi la tolérance est demandée ?) Oui, nous vivons dans un monde d’autodétermination, mais nous vivons aussi dans une structure sociale où la considération se dégrade de plus en plus. Dans toutes les directions. Malheureusement. L’éducation de mes enfants comprenait la considération, et cela impliquait aussi d’être un exemple. Dans des endroits où l’on doit être concentré et calme, les petits enfants n’ont rien à faire. Je sais que je provoque et polarise (hein, ;-) ). <\OT>

Tassimat

07.03.2023 12:58:15
S'il a un problème avec cela, il ne doit pas non plus se plaindre si son poste est remplacé par une boutique en ligne.

ypg

07.03.2023 16:17:39

doit-on désormais être reconnaissant en tant que prestataire de services que son emploi existe encore ? Même si cela coûte son propre respect, sa dignité et sa reconnaissance ?

Je pense que dans la communication, les deux parties adultes devraient veiller à accorder à l’autre le respect approprié. C’est ce que fait le coiffeur avec le pot de yaourt plein de blocs (exemple de ). Les parents ne doivent pas laisser cette petite distraction dégénérer chez le vendeur, car il finit par rentrer chez lui un jour.
Peut-être qu’avec un pantalon mouillé, il aurait été préférable d’attendre dehors. Pour autant que je sache, Kati et son mari étaient d’accord sur la majorité des choix d’équipement.

Car heureusement, c’est désormais le chemin qui se dessine : que même le petit prestataire a droit à la dignité (loi fondamentale). Ce n’était pas le cas depuis longtemps.

Tassimat

07.03.2023 16:33:44
Est-ce que je comprends bien que les adultes (sans enfants) se sentent blessés dans leur dignité lorsque un petit enfant ne parvient pas à temps aux toilettes ?

Pacmansh

07.03.2023 16:34:55
Alors si l'on argue déjà que l'emmener un enfant à un rendez-vous (ce que l'on ne fait normalement pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) constitue une atteinte aux droits fondamentaux de l'autre, alors je me retire. Il y a quelque chose qui ne va pas ici.

Au TE : Moi aussi, je mettrais le désir d'enfant en premier lieu. Avoir des enfants n'est pas une commande sur Internet que l'on passe quand cela convient. Parfois cela arrive de manière inattendue, parfois exactement comme prévu, parfois bien plus tard, parfois avec des fausses couches et le stress psychologique que cela implique, et parfois pas du tout. Si vous ne voulez pas d'enfants pour l'instant, ce n'est pas un problème, mais ne le retardez pas juste pour économiser.

Construire une maison avec des enfants est certes stressant, mais avoir une maison avec deux chambres d'enfants, deux fausses couches et pas d'enfant peut être bien plus éprouvant.

Si vous pouvez vous le permettre ? Je n'aime pas vraiment juger, ce sera de toute façon serré.

kati1337

07.03.2023 16:37:16
Alors avant que quelqu'un s'inquiète maintenant pour le pauvre prestataire lors de la [Bemusterung], nous avons bien sûr parlé avec l'homme. Comme des adultes le font entre eux. Nous ne lui avons pas non plus agité le vêtement discret sous le nez ni rien. Tout ira bien.

Oben