Rêve de construire une maison 2025/26 réaliste ? Actuellement presque pas de capital propre, mais nous nous battons !

• Erstellt am 06.03.2023 11:07:21

kati1337

07.03.2023 11:14:49

C’est vraiment très individuel et cela dépend de la situation de garde et du caractère des enfants, et peut-être aussi un peu de son propre état d’esprit. Nous construisons actuellement une deuxième maison avec enfant(s). Lors de la sélection des matériaux pour la première maison, nous n’avions pas de garde et pas de grands-parents à proximité. Tout s’est fait avec un petit bébé. Nous avions trois tenues de rechange, qui ont toutes été mouillées dans la première moitié de la journée — ça n’était jamais arrivé auparavant. Dans la salle de réunion du constructeur, il y avait donc un pantalon de bébé qui séchait sur une chaise. Cela ne leur a pas causé le moindre souci. Ce fut une longue journée, ce fut parfois fatigant entre-temps — nous avons quand même tout discuté et choisi.
Si l’on est déjà dépassé par un tel niveau de stress, construire n’est peut-être pas la bonne chose au total ?
Bien sûr, ce n’est pas le top du confort d’avoir l’enfant avec soi dans le studio de carrelage, mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Sur le chantier, nous sommes effectivement tout le temps, et là aussi — prends l’enfant avec toi. Enfant + souris, chantier, je ne vois pas le problème. C’est la vie avec des enfants. On les a tout le temps. Cela me rend toujours un peu amer quand on présente la société comme si les enfants étaient un fardeau insupportable. Sur les chantiers, dans les avions… ce sont des êtres humains, pas des humains de seconde zone.

neo-sciliar

07.03.2023 11:24:49

Mais c’est aussi une question de respect – envers ceux qu’on a en face de soi (ou dans un avion, un restaurant, etc.). Imagine que la personne assise de l’autre côté de la table de choix des matériaux fait simplement son travail. Ce n’est pas une maison, ni son temps libre, ni son hobby, ni sa famille. Lui suspendre une culotte de bébé trempée au-dessus de la table, lui imposer du bruit d’enfants, etc. – est-ce juste ? J’aime les enfants, j’en ai moi-même 2 (aujourd’hui adultes). Quand ils étaient petits, nous partions en voiture dans des hôtels pour enfants, et ne prenions pas l’avion. Nous avons construit avec enfant – mais nous avons assumé seuls les rendez-vous professionnels. Et oui, c’est possible.

kati1337

07.03.2023 11:31:31
Je ne veux pas m’étendre trop là-dessus car cela pourrait trop dériver hors sujet, mais toute cette attitude selon laquelle les parents se retiennent et n’osent plus emmener leurs enfants dans des lieux tout à fait ordinaires (hôtels, avions, etc.) est le début de tous les problèmes que nous voyons actuellement dans la société et la politique. Les enfants devraient être tout à fait normaux et inclus socialement ; au lieu de cela, les offres pour les familles sont de plus en plus séparées. Si les enfants disparaissent du paysage social, cela engendre une perception déformée. Et des années plus tard, tu finis par faire fermer écoles et crèches pendant des mois sans réfléchir lors d’une pandémie (ce ne sont que des enfants), sans en mesurer les conséquences. Tu manques de professeurs. Tu trouves un trajet de 90 minutes jusqu’au collège acceptable (ce ne sont que des enfants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie), tu considères leur avenir comme négociable, et quand ils commencent à se coller les mains dans la rue, on s’énerve d’arriver en retard au travail. J’ai beaucoup de mal à accepter ces évolutions.

Pacmansh

07.03.2023 11:31:44

Ils gagnent leur argent en vendant une maison à une famille avec des enfants. C'est bien entendu juste. Tout comme le studio de carrelage gagne de l'argent parce que les salles de bain avec des enfants sont justement plus grandes. Pourquoi quelqu'un devrait-il s'en offusquer ?

WilderSueden

07.03.2023 11:33:58
Le menuisier d'escalier n'était pas un problème, c'est une aire de jeux pour les nôtres. Monter et descendre l'escalier, avec en plus un vrai bon espace de jeu. Les carreaux et les sols étaient moyens, un pot de yaourt avec des blocs de construction et quelque chose pour dessiner. Pas idéal pour un enfant de 1,5 ans. La décoration des portes n'était pas du tout ludique, en plus l'enfant était de mauvaise humeur. Les échantillons sur le chantier... plein de clous, de vis, et d'autres saletés partout. L'échelle est super pour grimper, mais en haut il n'y avait pas de protection contre les chutes. Là, notre tolérance au risque s'arrête aussi. Évidemment, tout est faisable d'une manière ou d'une autre. Je suis quand même content que nous ayons réussi la phase de négociation avec une trentaine de rendez-vous en début de soirée pendant la grossesse.

Tolentino

07.03.2023 11:45:48
Plein accord ! Cela implique aussi qu'on puisse dire à un enfant étranger qu'il va un peu trop loin et que les parents le permettent ou le confirment même. Je suis toujours très content de rencontrer les parents de la faction "mon enfant sait lui-même quand il doit s'arrêter". Je préfère encore plus les pères avec un cou de taureau qui crient de te laisser tranquille leur enfant, parce qu'on leur a demandé de ne pas te frapper avec la pelle sur les genoux. Les extrêmes sont rarement bons, quelle que soit la direction.