Salut Johannes,
je crois malheureusement que votre calcul est toujours illusoire
Au nord de Bad Camberg, tu ne peux jamais être à Höchst/Rüsselsheim, etc. en 35 minutes, sauf si tu roules samedi à 3 heures du matin... considère que l’A3 autour du Wiesbadener Kreuz ou sur le tronçon Francfort-Limburg est plus ou moins constamment bouchée.
C’est bien sûr un bon point. Cependant je ne commence pas non plus à 8h00 mais plutôt entre 6h30 et 7h00, à ce moment-là, selon Google Maps, le trajet est bien plus fluide. Mais tu as bien raison, il faut en tenir compte, si ensuite pendant les 20 prochaines années il faut 60 minutes par trajet, ce n’est évidemment pas possible.
Pourquoi pas comme alternative ?
Bien sûr – c’est déjà une alternative. Une maison jumelée plutôt qu’une maison en rangée. Nous voudrions simplement vivre sans voisins directs (donc sans murs mitoyens)... Si ça ne va pas autrement, il faut peut-être repenser, c’est exact.
D’autant plus que mes parents ont spontanément évoqué la vente de leur maison pour ensuite construire ensemble avec nous une maison jumelée (ils réfléchissent depuis des années à se rapprocher un peu plus de la ville et à se réduire). Cela permettrait un total d’environ 1 000 000 avec terrain. Mais les maisons jumelées sont bien sûr aussi plus chères et nécessitent des terrains plus grands, et nous ne savons pas si financer et vivre ensemble avec la famille, même si nous avons une très très bonne relation, est vraiment une bonne idée. Donc d’abord calculer soigneusement la variante 1.
OK oui à gauche et à droite Idstein. Ensuite tu dois passer par Idstein pour rejoindre l’A3. Il n’y a pas 35 minutes jusqu’à Höchst. Tu vois bien que la comparaison ne tient pas. Le prix plus bas du terrain le justifie. Un entrepreneur en construction de Limburg m’a dit un jour que la coque coûte le même prix, c’est le terrain qui fait la différence.
Höchst est sûrement le plus éloigné. D’autres villes sont alors peut-être plus proches et Höchst seulement une solution de secours.
Cela revient simplement à devoir calculer dans quelles villes de ce périmètre cela pourrait fonctionner et quels compromis il faudrait accepter.
Et ensuite il faut sérieusement se demander si on veut vivre dans ces villes seulement parce que c’est là que ça a marché pour la maison individuelle.