Mes parents ont un [hsb]. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu constater de défauts importants. Il y a même eu une fois une rupture de canalisation à l'[og]. Mais ce n'était pas un problème. Ce qui se remarque, c'est la chaleur dans une chambre à l'[og] exposée plein ouest. Deuxième chose, peut-être un peu de résonance, mais il y a 1. des solutions et 2. ce n'est pas beaucoup différent dans une maison en dur. On vit simplement avec sa famille dans un espace limité. Les avantages sont bien sûr le temps de construction et l'individualité. Les murs sont plus faciles à enlever et à repenser. Si on veut, on accède plus facilement aux installations dans les murs intermédiaires. Même juste avant le début de la construction, les murs peuvent encore être modifiés sans problème. Ok, sauf porteurs. Autre avantage, l'épaisseur du mur en soi, avec seulement 25 cm, un mur extérieur avec tout de même une isolation de qualité ! J'adore ça. Et je suis également d'avis que, avec une bonne exécution, il y a peu d'inconvénients réels par rapport à une maison en dur. Et en cas d'ouragan, il n'y a plus non plus de maison en dur.