nordanney
25.07.2015 11:35:02
je ne sais pas exactement où tu veux en venir, mais prévoir une maison de retraite à 75 ans, je trouve ça un peu imprudent. Et ce grand-père en question avait d'ailleurs aussi un travail de bureau.
Il s'agit plutôt du fait qu'aujourd'hui les maisons s'adaptent aux personnes - avant, on grandissait dans la maison natale, on travaillait toute sa vie dans la même entreprise au même endroit, puis la maison était héritée et on y était soigné jusqu'à sa mort.
Aujourd'hui, la vie est souvent "plus variée". On change de travail et de lieu de résidence, les souhaits en matière de logement changent, la famille s'agrandit, etc.
On cherche donc simplement un nouvel appartement ou on construit une nouvelle maison. À 40 ans, j'habite maintenant dans mon quatrième bien immobilier (appartement en location - appartement en propriété - petite maison jumelée - grande maison individuelle indépendante) et je sais déjà que j'aurai au moins un autre bien immobilier. Une petite maison adaptée aux personnes âgées pour la période où les enfants auront quitté la maison. Peut-être qu'après, j'aurai encore un autre appartement en copropriété, si les contraintes liées à la maison deviennent trop importantes (ou un appartement à louer, ainsi le propriétaire se charge de tout et je peux dépenser le produit de la vente de la maison 8-)).