Inconvénients de la construction à ossature en bois

• Erstellt am 20.07.2015 19:47:52

Grym

23.07.2015 23:14:08
Bon... je dois être sûr de chaque composant, car si tout se passe bien, je veux vivre dans cette maison pendant plus de 50 ans (nous avons la fin de la vingtaine). Selon certains, après 50 ans, on atteint déjà l'espérance de vie statistique des constructions en bois. D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus emménager aujourd'hui dans une construction massive des années 80. Pour la ventilation contrôlée de l'habitat, autre sujet, c’est similaire. Le réseau de conduits peut-il durer 50 à 70 ans ? Ou l’[WDVS] ? D’un autre côté, les murs monolithiques ont aussi leurs inconvénients...

oleda222

24.07.2015 09:04:16
Il y a des maisons qui existent depuis des centaines d'années, des maisons en bois et des maisons en pierre. C'est plutôt une question de qualité que uniquement de matériau.

Bauexperte

24.07.2015 10:25:51

Alors tu devrais - avant de penser à construire une maison - suivre des études d’architecture, de préférence complétées par de la statique. Parce que si tu continues comme tu te présentes ici, même l’architecte/maître d’œuvre/entrepreneur le plus patient te renverra du chantier ; au minimum il ignorera tes appels.

C’est une autre erreur à laquelle tu sembles être sujet. Il est très probable que tu ne vivras plus dans la maison lorsque tu atteindras l’âge de la retraite.

Si tu cherches quelque chose où tu n’auras plus rien à faire après la construction, aucune maintenance à assurer, il faudrait que tu cherches une grotte sans électricité, mais avec de l’eau courante.

Salutations, expert en construction

Martin-84

24.07.2015 12:20:13
Que se passe-t-il lorsque le bois n'est pas suffisamment séché et est donc encore "humide" lorsqu'il est utilisé ? La raison est qu'il faut toujours que ce soit moins cher et plus rapide.
Je l'avais lu dans un livre sur les rénovations et voulais en parler.
D'autres, qui s'y connaissent, pourront peut-être en dire plus à ce sujet.

Grym

24.07.2015 13:47:44

bonjour Bauexperte, pourquoi penses-tu cela concernant le fait de ne plus y habiter ? Parce que chaque maison devient un cas de rénovation après un certain nombre d'années ?

WildThing

24.07.2015 13:53:23
Non, je ne pense pas que Bauexperte veuille dire que la maison ne tiendra pas. Plutôt que l'on habite déjà depuis longtemps en maison de retraite ou dans un appartement plus petit. Un jardin comme ça et une grande maison doivent être entretenus, ce qui peut devenir difficile à la retraite.

J’espère ne pas t’avoir mis des mots dans la bouche, ?

Oben