DHI Planification et Habitat St. Wendel

• Erstellt am 14.08.2014 09:58:48

fskscorp

14.01.2020 10:38:07
Oui, à peu près ma configuration serait aussi comme ça. Je connais le partenaire de DHI par un ami qui est justement en train de construire une installation photovoltaïque avec eux. Il est très satisfait. Tiens-moi en tout cas au courant pour les offres alternatives.
Je veux attendre les travaux de terrassement et encore quelques choses avant de me décider pour ou contre. Je n’ai pas non plus pris la ventilation contrôlée du logement.
Pour les fenêtres, nous n’avons pas vraiment pu économiser, même si selon ce qui est dit, nous sommes bien au-dessus de la moyenne.

Nous devrions avoir 175 m² de surface habitable plus 65 m² de garage. Ah OK. Je ne savais pas qu’ils construisaient même à l’étranger.

CrazyChris

14.01.2020 11:44:29
Les travaux de terrassement ne sont vraiment pas à sous-estimer. Les coûts d'élimination sont parfois vraiment brutaux. Nous avons simplement laissé de côté toutes ces fioritures autour des fenêtres comme les moustiquaires et compagnie, et nous avons aussi opté pour une version plus simple de la porte d'entrée. Nous étions ainsi bien en dessous du budget, même si nous avons quand même un nombre de fenêtres non négligeable. Le plan initial incluait encore beaucoup plus, ce qui était cependant hors de prix, nous avons donc beaucoup réduit. DHI n'est pas fan pour rien de la ventilation contrôlée des espaces de vie. Les offres alternatives se font toujours attendre. Les installateurs solaires sont tous très occupés.

Hier, on a posé les ceintures en béton armé et étanchéifié le soubassement. Jusqu'ici, tout semble plutôt bien. Je continue de penser que la semaine prochaine, la dalle sera posée.

La Sarre est déjà couverte de maisons DHI. On le voit toujours bien quand on traverse les petits villages. Les maisons se remarquent directement grâce à l'enduit de base. Mais elles commencent de plus en plus à franchir la frontière. Une bonne réputation paie aussi au-delà des frontières régionales.

CrazyChris

14.01.2020 15:47:26
/Mod : Pourquoi le fil de discussion sur les expériences avec HBF a-t-il été déplacé ici ? Je ne trouve pas cela forcément une bonne idée, à moins que vous n'ayez plus envie d'approuver individuellement nos messages.

CrazyChris

15.01.2020 11:08:58

Ici, ça avance maintenant à toute vitesse.
Demain matin, les installations électriques du rez-de-chaussée seront planifiées (choix des prises, etc.), samedi, rendez-vous avec le couvreur qui commencera probablement déjà la semaine après la prochaine, et en semaine 9, les fenêtres arriveront.

Personne n’aurait pu prévoir que le temps serait aussi beau , l’organisation a donc été un peu chaotique. Mais l’essentiel, c’est que ça avance.

fskscorp

15.01.2020 11:24:14
Ça me fait plaisir ! J'ai aussi justement la demande de permis de construire devant moi.
Ils n'ont pas fait 10 dalles de fondation en décembre pour rien, pour pouvoir démarrer directement cette année et ne pas avoir à trop bricoler dans la salle de bains.
Je crains la même chose chez nous, c'est pourquoi j'essaie de terminer cette semaine la planification de la salle de bains et de la cuisine. Ensuite, je veux planifier le chauffage en détail, puis la planification électrique. Bien que ce soit ce dont j'ai le plus peur.

CrazyChris

15.01.2020 11:45:06
Nous n'avons pas encore de plan de cuisine finalisé. C'est un des points que nous remettons à plus tard depuis une éternité. Mais nous savons à peu près où chaque chose doit aller, cela devrait suffire pour la planification électrique. En ce qui concerne tout ce bazar de prises électriques, je ne me fais pas vraiment de stress. Ici, sur le forum, certains pensent qu'il faut une prise pour chaque petit appareil. Je peux aussi vivre avec le fait de débrancher une prise pour en brancher une autre. Indépendamment du fait qu'il y a trop de prises, cela fait aussi ridicule. Sinon, tout reste calme. Dans le couloir, les spots au plafond sont déjà dans la planification de l'atelier et dans toutes les autres pièces, il y aura des lampes de plafond. Marquer le point et c'est bon. Il n'y a pas de domotique. Ce qui n'est pas installé ne peut pas tomber en panne.