DHI Planification et Habitat St. Wendel

• Erstellt am 14.08.2014 09:58:48

Jochen104

12.08.2015 11:43:38
Bonjour à tous,
ici il se passe encore pas mal de choses
@ Martin :
Nous avons commencé à la mi-février, mais nous avons eu ensuite environ trois semaines d’arrêt des travaux après l’excavation de la tranchée. Le début effectif a été à la mi-mars. Tout se passe bien, mais je suis aussi derrière tout ça et je suis en contact personnel avec beaucoup d’artisans. Entre-temps, nous avons aussi fait volontairement une pause de séchage.
Oui, exactement. Par les installations de cloison sèche, je voulais dire « l’encadrement » des caissons de chasse d’eau. Ce n’est pas super cher, mais c’était oublié dans le calcul.
Pour la pose d’une partie des carreaux, je dois encore demander au carreleur. Ainsi, je pourrai déjà installer mes étagères à outils et mettre tout le bazar là-dedans. Pour l’instant, tout s’entasse dans le garage
L’entreprise de cloison sèche nous avait fini la sous-structure pour le week-end. Le week-end, j’ai tiré les câbles là où les lampes seront plus tard (attention : bien noter où c’est, sinon on ne les retrouve plus). Lundi et mardi, ils ont installé les plaques de plâtre et les ont enduites. Aujourd’hui ponçage, puis à nouveau enduire...

@ Timo :
Oui, nous avons une ventilation par extraction et j’ai aussi un système Naber. J’ai installé le caisson mural hier, le reste suivra dans la semaine.

J’ai réfléchi à la photovoltaïque :
* Efficace seulement avec une forte autoconsommation de l’électricité produite et à mon avis, les batteries ont encore besoin de temps.
* Mon toit en appentis a une mauvaise orientation pour la photovoltaïque (N/O).
* On peut toujours l’installer après avec un effort relativement faible.
* Le crédit pour la maison m’a déjà suffi pour l’instant, je ne voulais pas en prendre un autre pour une installation photovoltaïque.
Pour ces raisons, la décision a été prise contre la photovoltaïque.
Mais cela peut être différent avec ton orientation de toit. En as-tu déjà parlé avec Benni H. ?

DJCOON

13.08.2015 13:40:21
Oui, d'accord, des retards qui, à mon avis, n'auraient pas dû avoir lieu. Mais maintenant, nous sommes en retard et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus, car malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'activité chez nous. Peut-être devrions-nous nous renseigner sur ce qui fonctionne mieux chez vous ou, au contraire, ce qui marche "moins bien" chez nous.... Quand avez-vous commencé en fait !? Que veux-tu dire exactement par installations pré-montées en [Trockenbau-Vorwandinstallationen] ? Cuvettes de chasse, etc. ?!

Nous avons carrelé la moitié de la chaufferie, le reste sera fait lorsque la chape sera sèche. Selon le poseur de chapes, la procédure est tout à fait correcte. Nous voulions que le chauffage soit posé sur le carrelage et non sur la chape.

Concernant les perçages dans les plafonds en [Trockenbau], nous devons d'abord en discuter avec l'électricien ou le fabricant de [Trockenbau]. Dans la cuisine, nous avons opté pour une hotte Berbel à levage plafond, donc nous n'avons rien à faire ici.

Salutations

Speedy-OTW

18.08.2015 08:38:50
Bonjour à tous,

Nous avons également enlevé le plâtre comme Timo et l'avons poncé et peint. Nous l'aimons beaucoup.
Actuellement, nous sommes en train de peindre l'étage supérieur et le week-end, du stratifié sera posé.
Les plafonds sont tous terminés et les murs du rez-de-chaussée aussi, sauf dans la salle de bains.
Notre plan est d'être dans la maison à la fin septembre.

Jochen104

18.08.2015 09:42:24
Bonjour à tous,
chez nous, le programme de séchage de la chape tourne maintenant pour la deuxième fois, car il y avait encore trop d'humidité résiduelle dans la chape.
La semaine prochaine, les carreaux de sol seront probablement posés. Parallèlement, je vais déjà appliquer/asperger le [Tiefengrund] afin que les peintres n’aient plus qu’à faire les finitions.
Nous allons retarder la pose du [Laminat] aussi longtemps que possible, afin que la chape puisse sécher le plus longtemps possible.
Fin septembre, la cuisine et le poêle à bois sont commandés, les peintres auront également terminé d’ici là, donc nous prévoyons d’emménager dans la maison vers la mi-octobre.
De plus, à partir de la mi-septembre, j’ai aussi 4 semaines de congé pour les derniers travaux et le déménagement.

DJCOON

18.08.2015 10:28:09
Halli Hallo,

alors, avant tout une petite précision ; je ne voulais froisser personne avec le "nOgO". Comme déjà indiqué, nous avions carrelé la chaufferie à moitié, puis nous avons entièrement peint les murs et le plafond en blanc, afin de ne pas avoir à le faire une fois que le chauffage serait installé. Ainsi, nous avons pu aussi nous faire une "idée", la couleur sur le plafond et le mur. Bien sûr, c'est possible aussi, pas de question là-dessus, mais comme déjà souligné, les goûts sont différents, c'est pourquoi nous avons décidé de confier cela à un peintre dans les pièces de vie, qui couvrira tous les murs et plafonds en plâtre avec un enduit, et le cas échéant les peindra. Je pense que nous pourrons alors clore ce sujet.

Sinon, actuellement on enduit à l'intérieur, le montage du chauffage devrait être terminé d'ici jeudi et Benni Haupenthal posera cette semaine les compteurs et le tableau de distribution, afin que l'électricité arrive au chauffage et que la chape puisse sécher.

C’est tout pour moi...

Cordialement, Martin

Speedy-OTW

24.08.2015 07:35:57
Salut à tous,

Alors ça a été une semaine bien dure, chaque jour après le travail j’ai peint l’étage supérieur et le week-end, samedi et dimanche, j’ai posé le [Laminat] au même endroit. Maintenant, il ne reste plus qu’à poser du [Laminat] dans deux pièces et puis l’étage supérieur sera fini sauf la salle de bain .