Donc, 1,5 semaines sont maintenant passées et lundi, les travaux de la dalle de béton commenceront, de sorte que la construction brute pourra avancer rapidement. Je vous souhaite un bon week-end. Salutations Martin
Hey Martin,
ça sonne bien !
Chez nous, environ la moitié des murs extérieurs est maintenant en place. D'après ce que j'ai compris, la dalle du rez-de-chaussée est commandée pour la fin de la semaine prochaine.
Donc, une fois qu'ils commencent à monter les murs, ça avance vite.
Avez-vous déjà parlé de la pompe à chaleur air-eau ?
Bon reste de week-end
Très bien Jochen, ça sonne aussi bien. Malheureusement, nous avons eu un arrêt de chantier de 2 jours car le plan d’assainissement n’était pas encore à 100 % clair, donc nous ne sommes plus tout à fait dans le planning....
Notre pompe à chaleur air-eau a été approuvée par Energis. Chez nous, ce sera une Viessmann 200 -A.
Bonjour à tous, cela semble vraiment très bien. Le temps est en ce moment très favorable.
Chez nous, toutes les façades extérieures sont maintenant enduites avec du sous-enduit, le garage et une pièce de rangement sont également déjà enduits.
Aujourd’hui, on commence avec les murs intérieurs, à l’étage nous aurons du badigeon rouge et au rez-de-chaussée du plâtre.
ça avance vraiment bien pour tout le monde... Chez nous, les fabricants de fenêtres travaillent depuis vendredi, ainsi que les électriciens et les chauffagistes.
J’ai maintenant appliqué la barrière d’arrêt partout et si l’un de vous a encore besoin d’un demi-seau. J’en ai encore ! (@ Philippe le seau déjà dilué a suffi)
-> Comme chez nous, nous avons finalement opté pour le mortier à la chaux rouge à la dernière minute, et avons donc supprimé la ventilation contrôlée.
J'étais justement sur place, la dalle reflète au soleil couchant et va maintenant sécher, de sorte que les travaux de maçonnerie commenceront mercredi.