DHI Planification et Habitat St. Wendel

• Erstellt am 14.08.2014 09:58:48

CrazyChris

18.01.2020 22:34:40
Alors, aujourd'hui nous sommes allés chez le couvreur et avons choisi nos tuiles. Ensuite, nous sommes allés sur le chantier. La dalle du rez-de-chaussée est posée, l'escalier est installé. Dieu merci, les maçons ont posé une bâche sur la dalle et ont fermé toutes les ouvertures de la maison, car quand nous y étions, la première neige est tombée. Espérons que cela pourra continuer la semaine prochaine. Car à cause de la [Photovoltaikanlage], nous sommes maintenant un peu sous pression. Au cours de l'année (personne ne sait exactement quand) le plafond pour la rémunération de l'injection sera atteint. Si nous mettons la [Anlage] en service trop tard, l'investissement ne sera jamais rentable. J'envisage sérieusement d'annuler l'affaire. Car avec seulement l'autoconsommation, ce n'est pas rentable.

fskscorp

19.01.2020 13:08:57
Je partage tes pensées. Je me suis aussi informé cette semaine et comme de toute façon nous ne mettrons pas en service l’installation photovoltaïque avant l’été 2020, j’attendrai de voir ce qui se passe. Selon le bon sens, je dirais qu’ils ne peuvent pas complètement geler cela avec les discussions actuelles... mais qui sait !
Nous n’avons pas encore attribué la cuisine, car nous voulons attendre un rendez-vous mercredi. MM a certes ses super offres promotionnelles et a aussi fait le classique « Je vais demander au chef ce qui est encore possible », mais à mon avis c’est encore trop cher.
Pourrais-tu, de préférence par message privé, me faire une courte liste de la procédure chez DHI concernant les rendez-vous ? C’est-à-dire comment s’est déroulée la préparation chez vous. Ce serait cool pour que je sache quoi, comment et quand je peux déjà préparer. Merci !

CrazyChris

19.01.2020 13:23:07
Pour PN, il me faut encore 12 contributions. D'abord, vous devez attendre la planification finale des travaux. Sinon, tous les fournisseurs doivent être organisés. DHI le fait soit lui-même, soit vous le prépare au moins. Dès que la demande de permis de construire est acceptée et que la planification des travaux est disponible, ça commence. Ce n'est qu'une fois que le rez-de-chaussée est en place que vous devez déterminer l'installation électrique, le toit, etc. À ce jour, nous n'avons toujours pas planifié de cuisine complète. Mais comme nous savons où les appareils, etc., vont aller, ce n'est pas un problème. Nous nous occupons des carreaux dans les semaines à venir. En règle générale, DHI vous contactera lorsqu'il y a quelque chose à faire. Cela peut aussi être à court terme. Nous réalisons maintenant ce projet photovoltaïque. Peut-être réussirons-nous à mettre en service l'installation en mars via l'électricité temporaire du chantier, ce qui suffit à garantir la subvention. Espérons que l'électricien coopère...

fskscorp

19.01.2020 13:35:48

On va y arriver

OK... donc je vais rester calme pour l’instant jusqu’à ce que la demande de permis de construire soit acceptée et que Dirk ait terminé la planification des travaux. Dès que le permis de construire sera obtenu, je veux faire les travaux de terrassement, si la météo le permet. Pour cela, je dois encore préparer la demande BAFA, car je dois commander et poser le collecteur en tranchée annulaire.
OK, la cuisine est déjà fixée, sinon je ferais un plan moi-même.
Quand avez-vous reçu un contrat de DHI ?
Je voulais aussi valider les carreaux pour les salles de bains, afin que nous puissions commander les bons meubles de salle de bains. Je préférerais ne pas avoir à changer cela après.
Je croise les doigts pour vous avec l’installation photovoltaïque. Je vais devoir attendre et, au pire, installer seulement le pré-équipement.

Et merci d’avance pour tes infos !

CrazyChris

19.01.2020 21:39:04
Contrat à clarifier par message privé.

As-tu déjà le rapport de sol et la statique ?
Est-ce que tu fais seulement l'excavation ou aussi le gravier, etc. ? Car la résistance à la compression doit être vérifiée.

fskscorp

19.01.2020 21:49:00
L'expertise du sol est déjà disponible depuis décembre. La statique arrive demain. Je creuse et remplis en partie. Ensuite, je ferai le raccordement au canal et le gravier pour la dalle de fondation. Puis, la réception de la plateforme par essai avec plaque de charge.