Bonjour Martin,
chez nous la toiture est posée, les fenêtres sont installées et les plâtriers ont déjà fait un excellent travail à l’étage. Le rez-de-chaussée reste à faire.
À partir de mercredi, nous allons poser l’isolation du sol au EL. Je suis curieux de voir combien de travail cela va demander.
Concernant la barrière d’étanchéité :
Nous l’avons appliquée au rouleau dans un mélange au rapport 1:2 (c’est ce qu’on nous a dit). Pour cela, j’ai simplement acheté au magasin de bricolage deux rouleaux avec manches et deux grilles de déroulage. Il y avait aussi un pinceau un peu plus grand pour les coins, ma perceuse sans fil avec un mélangeur (cela fonctionne aussi à la main), un seau simple pour le premier mélange et un mètre pour doser les quantités selon le rapport de mélange.
Toujours bien dérouler les rouleaux sur les grilles, sinon tu auras toute la mixture par terre. Ensuite répartir uniformément.
Pour les premiers essais, je recommande une casquette, des manches longues et des gants, car ça éclabousse un peu. Ou alors prendre une brosse sous la douche Avec le temps, ça va mieux. À mon avis, un masque respiratoire n’est pas nécessaire.
Si vous êtes deux à travailler dessus, vous devriez avoir terminé en 2-3 jours.